Football (P1) : Thibaud Halleux, titulaire pour la première fois avec Faimes
Franck Walo avait opté pour une surprise lors de son premier match avec Faimes ce dimanche face à Aubel, en titularisant Thibaud Halleux. Actif chez les Étoilés depuis toujours, le jeune homme de 22 ans casse la baraque avec l’équipe B, toujours en lutte pour la montée en P3. " Thibaud n’a rien à faire en P4. Il a toutes les qualités pour jouer bien plus haut, j’en ai donc profité pour l’essayer lors des matchs amicaux " , explique le nouveau mentor faimois.
Publié le 06-02-2023 à 11h31 - Mis à jour le 06-02-2023 à 11h32
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DURHMYYZSBFS5OS5CH2ZQMMXIU.jpg)
Avec succès puisque le flanc gauche des Verts n’a pas fait tache pour sa première. "Je savais que j’allais recevoir ma chance mais je ne m’attendais pas à être titulaire de suite. Je n’avais pas de pression mais ce n’est jamais évident d’être plongé dans le grand bain dans une rencontre très importante, explique Thibaud Halleux. Je me donne une note de 5 sur 10. Même si je me sentais bien, je n’ai pas tout réussi, j’aurais d’ailleurs aimé apporter davantage offensivement."
Il n’empêche que la prestation du jeune Thibaud est encourageante pour la suite. "Par rapport à la P4, tout change. Je peux enfin dire que je joue au football (sourire). Au niveau physique, il faut s’imposer sur chaque balle, dit-il avant d’évoquer les prochaines semaines. Si le coach de la P1 me convoque, je répondrai présent. J’espère néanmoins que le club ne fera pas jouer les deux équipes en même temps à domicile car je n’oublie pas la P4. On a un titre à aller chercher."