Football (P1): Olivier Parmentier n'est plus le coach de Fize, Jean-Guy Eyckmans le remplace
Arrivé en début de saison, Olivier Parmentier n’est déjà plus le coach de Fize.
Publié le 06-02-2023 à 21h49 - Mis à jour le 06-02-2023 à 22h29
:focal(545x280:555x270)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RODXIFEOAZE6BPGIL72I62BOQI.jpg)
Cette fois, c’est donc la bonne ou plutôt la mauvaise pour Olivier Parmentier. Après avoir sauvé sa tête à deux reprises depuis le début de la saison, le T1 des Villersois voit cette fois sa collaboration avec Fize s’arrêter sur le champ. En cause, bien sûr, les récents résultats des Fizois. Avec un récent 5/27, Fize vit des heures sombres.
La défaite face à Malmedy (0-3) ce dimanche aura donc été celle de trop pour celui qui avait remplacé Thierry Deprez en début de saison. Il faut dire que miné par des forfaits et soucis divers d’effectif, il n’a pas pu avoir tous les moyens disponibles pour tirer le maximum de son noyau.
Ainsi, le club a commenté. "D’un commun, le club de la JS Fizoise et son entraîneur ont mis fin à leur collaboration. La décision a été difficile à prendre s’agissant d’un entraîneur particulièrement attaché au club. Les résultats étant ce qu’ils sont, le comité n’avait plus trop le choix. Le club souhaite à Olivier de rebondir ailleurs. Ses compétences ne sont pas remises en doute."
Pour le remplacer jusqu’au terme de la saison, c’est ni plus ni moins que Jean-Guy Eyckmans qui fera office de T1 en attendant la désignation du nouveau coach. Laquelle ne devrait plus tarder. Le manager général du club va tenter de sauver la fin de la saison de Fize qui disputera un match-clé contre Melen dimanche… pour le maintien. Avec Greg Mignon qui reste comme T2.