Tennis de table (P1) : Chiroux A s’extirpe de la zone rouge
En venant à bout aisément de Patapongistes, Chiroux s’est offert un bon bol d’air dans cette P1A.
- Publié le 02-02-2023 à 14h22
- Mis à jour le 02-02-2023 à 14h23
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NUXSDGOU5HGRFNTV4JKVT3RB4.jpg)
En l’espace de trois semaines, Chiroux a sans doute fait le plus dur concernant sa survie en première provinciale. Si le maintien est encore loin d’être acté pour les Hannutois, la bande à David Delforge a néanmoins réalisé une excellente opération, samedi, en s’imposant facilement (13-3) contre Patapongistes. Désormais huitième avec quatre succès, Chiroux compte trois points d’avance sur le premier descendant. Du côté des Patapongistes, par contre, on fait la soupe à la grimace. Privés de leur meilleur élément samedi dernier, Giuliano Ricottone, les pongistes antheitois restent avant-derniers avant trois victoires. La rencontre de ce samedi s’annoncera déjà déterminante pour le maintien, puisque Patapongistes reçoit Dolembreux, antépénultième. Dans le même temps, Saint-Georges C est passé à deux doigts de la correctionnelle dans la salle d’Astoria. À 7-7, Bernard Destexhe et Loic Chaslin ont assuré leur statut de B6 pour offrir une dixième victoire aux Hesbignons.
Tihange proche de la remontada
Être mené 7-1 à la pause et pourtant prétendre à la victoire, c’est ce qui est arrivé à Tihange, en déplacement à Ermitage B. Si les Tihangeois se sont finalement inclinés 10-6, la victoire aurait pu tomber des deux côtés. "On est revenu jusqu’à 7-6 avant de concéder trois belles en fin de rencontre, explique Stéphane Klaric. C’est frustrant et cette défaite fait mal…" Frustrant, d’autant que la bande à Philippe Lallemand reste cantonnée à l’avant-dernière position de la série.
La frustration a laissé place au soulagement pour les Wanzois qui viennent d’enchaîner un neuf sur neuf. Avec Éric Bauwens, ils n’ont fait qu’une bouchée de Viamont, qui descendra en P2 au terme de championnat. "On doit encore l’emporter à une reprise pour assurer notre maintien", se réjouit Ronny Ceulemans, qui espère garder Émilien Piedbœuf et Caleb Coulon, les deux jeunes formés au club, la saison prochaine.
Enfin, on notera la victoire de Saint-Georges B en déplacement à Stavelot, troisième. Une belle opération en vue de la deuxième place et d’une possible accession à la régionale.