Football (P2A) - Sulivan Delhaise ne restera pas à La Clavinoise : "Cela ne s'est pas passé comme prévu"
Le défenseur central a annoncé aux Bordeaux son intention de ne pas prolonger son bail dans le Condroz. Il espère se rapprocher de son domicile.
Publié le 24-01-2023 à 10h03 - Mis à jour le 24-01-2023 à 10h12
:focal(545x390.5:555x380.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z2Q7BNXHQZDY3BX7VLLMKTA6XY.jpg)
Si Christophe Grilo a d’ores et déjà été confirmé dans ses fonctions de T1 de l’équipe fanion de La Clavinoise, il s’apprête à perdre un élément en vue de la saison prochaine. En effet, Sulivan Delhaise, que l’on a notamment connu à Wanze/Bas-Oha, Waremme ou encore Vyle-Tharoul, a fait part à son président de son intention de s’en aller à l’issue de cet exercice. "En début de saison, le club avait affiché d’autres ambitions que ce qu’il se passe actuellement avec cette dernière place, détaille le défenseur central. Mon but était de jouer le haut de tableau, les 5-6 premières places comme le club l’avait annoncé. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Et puis, je sens que l’équipe ne pourra toujours pas jouer le haut de tableau l’an prochain, que ce soit en P2 ou en P3. Mais ça, ce n’est qu’un ressenti personnel."
Sans oublier les trajets qui commençaient à peser sur les épaules du joueur de 27 ans. "J’habite à Warnant et je n’ai plus envie de faire autant de déplacements pour risquer de revivre une année sans trop de résultats, détaille Sulivan Delhaise, qui aimerait retrouver un club dans un rayon de 10-15 kilomètres autour de son domicile. Si possible pour jouer le haut de tableau en P1 ou en P2. Certes, le président de La Clavinoise m’a dit que je restais le bienvenu au club, mais il comprend mon choix. On en avait d’ailleurs déjà parlé lorsque nous avions fait appel de ma suspension. "
Pour rappel, au début du mois de décembre, Sulivan Delhaise avait écopé d’une suspension de six mois, plus six de sursis, pour avoir demandé le retrait d’une carte à un arbitre. En appel, cette sanction a été réduite de moitié puisqu’il n’a finalement écopé que de trois mois de suspension, qui prendra donc fin le 8 mars 2023. Il pourra dès lors entrer en ligne de compte dès la réception de Flémalle et disputer les sept dernières rencontres de championnat. De quoi lui permettre de retrouver du rythme avant de relever un nouveau défi.