Tennis de table - Plus de 300 participants aux Masters de Wanze : « Une réussite »
Dimanche, le TT Wanze a accueilli un peu plus de 300 pongistes lors de ses Masters. Un franc succès !
Publié le 23-01-2023 à 20h22 - Mis à jour le 23-01-2023 à 20h23
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/74CSR7CXGZCZBJW4NZ6676QYPY.jpg)
Après le TT Tinlot, le club de tennis de table de Wanze organisait, dimanche, ses Masters. Mis sur pied par le comité provincial liégeois en vue de redynamiser les tournois dans la province, ces événements remplacent les CP Tour. Et visiblement, la formule fonctionne puisqu’ils étaient un peu plus de 300 à taper les balles. "Cela fait longtemps qu’on n’avait plus vu ça dans notre salle, se réjouit Michel Matot, cheville ouvrière du cercle wanzois. La nouvelle formule de ces tournois est, je trouve, très bonne. Il y a davantage de personnes qui restent jusqu’à la fin."
La part belle au handisport
La particularité de ce tournoi est la présence des joueurs non-valides. Ils étaient 21 dont plusieurs joueurs étrangers. "Deux pongistes sont venus du Luxembourg et valaient B6-B4, commente Ronny Ceulemans. Malheureusement, Marc Ledoux (NDLR: pongiste paralympique) était finalement indisponible." Le Racotais Dimitri Ghion, médaillé d’argent aux Jeux paralympiques d’Atlanta, était, lui, bien présent. Avec un certain succès puisqu’il s’est classé deuxième derrière Jean-Marc Pletinckx. " Le bilan est plus que positif, raconte Michel Matot. Ce fut un excellent tournoi avec un top niveau dans le chef des participants. On continuera à accueillir la compétition handisport, les spectateurs sont toujours très impressionnés."
Les Wanzois aussi à la fête
Plusieurs pongistes wanzois ont fait honneur à leur club dimanche. Simon Irgel, en D2-D0, et Justin Diederen, en C4-C6, ont ainsi tous les deux remporté leur série. "Côté sportif, il n’y a que du positif à retirer, se réjouit Ronny Ceulemans. Même si on dénombrait une heure de retard à la mi-journée, le tournoi s’est terminé aux alentours de 20h30, ce qui reste raisonnable. Au total, il y avait 307 inscrits, il y a très longtemps que je n’avais plus vu autant de monde dans la salle."
On notera également les belles victoires du Marneffois Noah Closset en série C0-C2 et série C Spécial. Le pongiste de Champ d’En Haut a marqué les esprits. On épinglera aussi le succès de Patrick Rogiers dans la série D0-D2. "Après un tel succès, on a déjà bloqué la date pour organiser une nouvelle édition la saison prochaine ", termine Ronny Ceulemans. À vos agendas, donc !