Le jury a veillé au grain à la CrossCup de Hannut 2023 : « On a été bousculé par les parents »

Sur la ligne de départ, six membres du jury faisaient respecter l’ordre. Et dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé.

T.B.
 Perrine, Thibaud, Renzo, Freddy, Alberte et Monique étaient présents sur la ligne de départ pour faire respecter l’ordre.
Perrine, Thibaud, Renzo, Freddy, Alberte et Monique étaient présents sur la ligne de départ pour faire respecter l’ordre. ©- T.B.

À Hannut, on ne badine pas avec la sécurité. La semaine dernière, lors des 10km de Valence (Espagne), une bousculade au départ a créé l’émoi dans le monde de la course à pied. L’athlète Belge, Juliette Thomas, présente dimanche en terres hannutoises, y a notamment fait les frais et souffrait d’une commotion. Pour éviter de tels problèmes, plusieurs membres du jury étaient placés en amont du départ pour contenir la masse de joggeur lors de chaque départ. "On fonctionne par sas. En tout, il y en a trois, explique Perrine. Les deux premières consistent à bloquer les participants avant qu’ils entrent sur la ligne de départ. C’est important de fonctionner pour éviter la cohue. Quelques secondes avant le départ, on ouvre le passage pour permettre aux crossmen de se placer."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...