CrossCup de Hannut 2023 : Iris Theunis a rendu fiers ses nombreux supporters
Soutenue par un public venu en nombre pour elle, la Hannutoise n’a pas tremblé en s’offrant le titre francophone dans sa catégorie.
Publié le 22-01-2023 à 22h39
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HQ4I5RAXMFFRHNPK5RBF37VKHM.jpg)
Au jeu des acclamations du public, Iris Theunis peut être sacrée grande gagnante de la journée. Acclamée par tous ses supporters, la Hannutoise est allée décrocher un superbe titre LBFA chez les scolaires 2006, agrémentée d’une magnifique troisième place au scratch. Preuve qu’il n’y a pas qu’en termes de soutien que la fille de Gert a tout gagné. "C’est un rêve pour moi d’être si forte, confie celle qui a été sacrée sur 1 500 mètres indoor dans la même catégorie il y a une semaine à peine. J’ai souvent été devant, mais jamais tout devant. Régulièrement, je cours bien à Hannut, je ne pouvais donc que bien courir, mais j’avais un peu de pression. Je ne voulais pas décevoir les gens que je connaissais et qui étaient venus me voir en attendant un bon résultat de ma part. Je suis vraiment contente de rendre fiers tous les gens que j’aime fort. Mon papa avait d’ailleurs les larmes aux yeux, ça fait plaisir. "
Depuis un an, Iris Theunis connaît une évolution stratosphérique, fruit de sa collaboration entamée avec Thomas Vandormael. "Je m’entraîne plus intelligemment, plus fréquemment, mais pas de manière plus difficile. Thomas est mon coach principal, mais les autres membres du groupe m’apportent un soutien mental, abonde celle qui pourrait bien avoir un coup à jouer fin février lors des championnats de Belgique de Bruxelles. Je préfère ne rien dire. Oui, c’est un rêve, mais je ne veux pas me projeter. Je vais juste essayer de faire de mon mieux, histoire de ne pas être déçue. "
Nouvelle médaille d’argent pour Romane Rasquain
Comme il y a une semaine en indoor, Iris Theunis a devancé la Hutoise Romane Rasquain. Cette dernière a en effet décroché une très jolie huitième place au scratch, synonyme de titre de vice-championne francophone chez les athlètes nées en 2007. "Je venais pour essayer de décrocher un Top 10, rétorque-t-elle, tout sourire. Mais je termine huitième et sur le podium francophone, je ne m’y attendais vraiment pas et je suis évidemment très heureuse. Le titre ? Non, c’était très compliqué, mon adversaire gagne toutes les compétitions mais j’espère quand même le décrocher une prochaine fois. C’était ma première CrossCup et c’est relativement impressionnant. Il y a un énorme niveau et le départ va très vite. On voit directement que les filles sont là pour gagner." Mais cela n’impressionne pas plus que ça la jeune Hutoise !