« Il y a aura de la revanche dans l’air »: Matt Debra et Moussa Diallo préfacent le derby entre Verlaine et Solières en D2 ACFF
Laminés 4-0 à l’aller, les Taureaux reçoivent une formation de Solières en confiance.
Publié le 20-01-2023 à 16h43 - Mis à jour le 20-01-2023 à 16h44
:focal(545x327.5:555x317.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SA7MOU6SU5HZTHF64S6W7NLGAA.jpg)
Durant une saison, Matt Debra et Moussa Diallo auront porté les mêmes couleurs. C’était en 2016-2017 à La Calamine. "Moussa avait livré une grosse saison, il avait même été meilleur buteur (NDLR: avec 33 buts)", se souvient le défenseur de Verlaine. "Matt, c’est un super gars. Je me rappelle très bien de lui et de sa rage de vaincre", répond le nouvel attaquant de Solières.
Ce samedi, les deux intéressés se retrouvent. Pour l’attaquant, ce sera sa première rencontre officielle avec les Soliérois. "J’ai hâte de retrouver du plaisir. Cela fait deux semaines que je m’entraîne avec ce groupe et je ne comprends toujours pas comment Solières est à la traine cette saison. Il y a énormément de qualités. Je veux jouer un maximum de matchs pour tenter de sauver ce club", commente le Verviétois de 32 ans. "Le classement ne reflète pas la valeur de certaines équipes. Solières en est la preuve", complète Matt Debra.
Battus 4-0 à l’aller, les Verts n’ont pas oublié la débâcle subie par les hommes de Pascal Bairamjan.
"C’est, à ce jour, notre plus mauvaise prestation de la saison. Nous étions nulle part tant dans l’état d’esprit ou la mentalité. On est complètement passé à côté de notre sujet, se souvient le Verlainois, un brin revanchard. Oui, il y aura de la revanche dans l’air. D’abord pour nos supporters et puis pour nous."
Désormais relégué à sept points de Warnant, Verlaine n’a pas d’autre choix que de l’emporter s’il veut rester dans le sillage du leader. "Le deuxième tour sera plus compliqué que le premier, avance Matt Debra. Je ne sais pas si on a évolué en surrégime mais les autres équipes de la série nous attendent. Si on pense à la N1 ? Non, c’est beaucoup trop tôt. On va d’abord essayer de viser le Top 5…"
En attendant, de décrocher une place au tour final, Verlaine devra engranger les trois points face aux Hutois. "Moi, je vois bien un petit succès 1-0 avec un but de Jamar", note Matt Debra. "Non, ce sera 0-1 avec un but de Kabeya qui respire la forme", rétorque Moussa Diallo.