En P1, Waremme B veut en découdre face à l'Etoile Jupille
ABC Waremme B - Étoile Jupille : Samedi, 17h
Publié le 20-01-2023 à 19h54 - Mis à jour le 20-01-2023 à 19h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ACKXFTYV4VHITCVQRIQI4VM5SE.jpg)
Choc à ne pas rater, ce samedi, au Pôle ballons entre deux équipes dyamétralement opposées mais terriblement compétitives. D’un côté, les troupes de Maxime Gaudoux, troisièmes avec 4 revers. De l’autre, une Étoile Jupile que l’on arrête plus, juste derrière avec un revers de plus. Pourtant, lors du match aller, les Brasseurs l’avaient emporté 63-53. Une rencontre très particulière. D’abord parce que la salle jupilloise est si petite que tout y est compliqué. Ensuite, parce que les Wawas s’y étaient présentés sans certains joueurs et coach puisque la R1 jouait aussi.
Mais, ce samedi, le groupe sera au grand complet. "Et je nous sens assez confiant, nous expliquait Maxime Gaudoux. " Nous avons eu deux bonnes séances d’entraînement dans la foulée de notre magnifique prestation à Alleur. On a fait tomber les leaders mais le groupe s’est immédiatement remis au travail et n’a pas non plus été impacté par l’annonce de l’arrêt de la R1. Évidemment, les examens ne nous aident pas et on devra, notamment, composer sans Guillaume Ceulers. Mais je sens les joueurs dans la bonne dynamique pour réussir quelque chose et prendre notre revanche. "
Il faudra faire très attention à des Brasseurs tout aussi expérimentés. "Ils sont puissants, intelligents et savent faire mal dans la raquette. Nous devrons y répondre présents et ne pas directement tenter d’emballer la rencontre", note Gaudoux. Une répétition générale potentielle à une rencontre de play-off à ne pas rater.