Tennis de table (P1) : Chiroux lance un fameux signal à ses concurrents
Les Hannutois ont étrillé Dolembreux (16-0) et démarrent l’année 2023 en trombe.
Publié le 19-01-2023 à 17h34
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UD4JNSFJT5FNPDMHZ7NGJZ5EFM.jpg)
Depuis l’annonce de la relégation d’Oupeye en fin de saison après avoir aligné une quatrième joueuse absente au moment de la rencontre face à Chiroux, chaque point compte double dans cette P1A. Car, si les Oupéyens se classent entre la 1re et 9e place, il y aura quatre descendants directs au terme du championnat. Une situation qui oblige nos clubs régionaux à s’employer pour éviter la culbute. Chiroux l’a bien compris et s’est facilement imposé face à Dolembreux, un adversaire direct pour le maintien. Moins de chance, par contre, pour Patapongistes, passé à une balle de l’exploit face au deuxième de classe. "J’ai plusieurs balles de match lors de ma dernière rencontre face au jeune Romain Godefroid. Je m’incline malheureusement à la belle. C’est dommage…", déplorait Serge Moureau. Avant-dernier, Patapongistes ne lâchera rien et compte bien, dès ce samedi, surprendre le leader à domicile. De son côté, Saint-Georges C a disposé de la lanterne rouge, Prayon. "C’était plus compliqué que prévu", expliquait Alain Simon.
Mauvaise opération pour Saint-Georges B
Alors qu’ils étaient encore en tête il y a quelques semaines, les Saint-Georgiens déçoivent et viennent de subir leur troisième revers de la saison. "Oui, c’est une petite surprise", concédait Alain Simon. Avec cinq unités de retard sur Ans, il faudrait un miracle pour que Saint-Georges B soit sacré champion. "On espère tout de même accrocher la deuxième place qui pourrait permettre à l’équipe de rejoindre la Régionale."
La première équipe de Wanze, qui a pu compter sur Éric Bauwens, a décroché son quatrième succès de la saison à Stavelot. "Celui-là, il était très important, savoure Ronny Ceulemans. Avec Éric dans l’équipe, c’est évidemment plus facile. Il devrait encore être aligné deux ou trois fois cette saison." Une aubaine pour les Wanzois qui profiteront de toute l’expérience de l’ancien série A.
Enfin, Viamont a engrangé les deux points du partage face au Donald. Un petit exploit pour une formation amaytoise toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, mais qui s’en rapproche.