Football : jouera-t-on ce week-end en province de Liège?

On a sondé le CP juste à l’entrée d’un week-end qui pourrait rimer de nouveau avec remise pour le foot provincial liégeois.

A.R.
 Si la neige venait à s’inviter à la météo ces prochaines heures, ce sera sans foot ce week-end.
Si la neige venait à s’inviter à la météo ces prochaines heures, ce sera sans foot ce week-end. ©ÉdA – 201583280808 

Jouera, jouera pas en province de Liège ce week-end ? Le petit monde du football provincial retient son souffle alors que le week-end dernier, déjà, une remise générale avait été décrétée. Le comité provincial liégeois l’avait décidé afin de protéger les terrains un maximum. "On ne va pas les tuer pour le reste de la saison avec ce qui tombe " avait alors commenté Marc Collard-Bovy, le président du C.P.

Et cette fois ? Que faut-il attendre du week-end qui arrive ? S’il est trop tôt en ce milieu de semaine pour prendre une décision définitive, une certaine tendance en tout cas se fait jour. "On ne décidera que ce jeudi soir, avance Marc Collard-Bovy. Pas avant et peut-être après en fonction des conditions. S’il neige et pleut beaucoup jusqu’à jeudi soir, pour sûr qu’on remettra. Mais si, par contre, ça se calme, on verra ce qu’il y a lieu de faire. Là, je vais dire que c’est du 50-50 quoi. Mais, encore une fois, je ne suis pas le seul décider. Puis, d’un endroit à l’autre de la province, la situation n’est pas exactement pareille. On doit donc penser à tous les éléments. Il y a par exemple des endroits où c’est gelé en surface mais pas à l’intérieur. Donc, cela peut peut-être jouable. Bref, on va prendre le temps…"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...