Championnats provinciaux de tennis de table à Liège: en série B, Arthur Bilas a (encore) phagocyté la concurrence
Arthur Bilas a conservé son titre en simple messieurs B. Le Crisnéen s’est imposé pour la troisième année de rang dans la catégorie reine.
Publié le 17-01-2023 à 18h54 - Mis à jour le 17-01-2023 à 18h55
:focal(544.5x410:554.5x400)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QXHRDA62YVD2BCKN7OBSGUVI44.jpg)
Grandissime favori au titre de champion provincial en série B, Arthur Bilas n’a pas tremblé. En l’absence de Romain Gaspar, qui a décidé de s’aligner seulement en double, le Crisnéen a d’abord battu facilement Kentin Lurkin (B6) au premier tour avant de l’emporter face à Thomas Custinne (B2) en quart de finale. "Je me méfiais de cette rencontre car Thomas livre une grosse saison", explique Arthur qui s’est défait 3-1 du pongiste actif à l’Astrid Herstal. En demi-finale, le frère de Clément n’a fait qu’une bouchée de Loic Woos (B2) avant de s’offrir un nouveau récital face à Kevin Leonard (B0), en finale.
Une nouvelle prestation qui démontre que l’ancien joueur du TT Saint-Georges fait toujours partie des meilleurs B0 du pays. "J’avais fait de cette compétition un objectif, dit-il. C’est le moyen le plus simple afin de se qualifier pour les championnats de Belgique. Même si j’étais attendu, je n’ai pas tremblé en ne jouant pas trop mal."
Voilà donc le Crisnéen sacré pour la troisième fois de rang. Il sera, une fois de plus, l’un des favoris pour le titre national en série B dans les mois à venir.