Basket-ball (P1) - Avec Marteau et Parfondry, La Villersoise lance ses jeunes pousses dans le grand bain
Avant la trêve de fin d’année, Damien Deblond l’avait annoncé. " On va profiter du second tour pour lancer nos jeunes et voir comment ils se comportent. " Et le geste a suivi la parole puisque, ce vendredi, lors de la défaite à Esneux Saint-Louis C, les Villersois ont rapidement vu Marteau et Parfondry monter au jeu. Dès le premier quart, pour être précis avec, directement, des actions vers l’anneau et leurs premiers points au sein du championnat de P1.
Publié le 17-01-2023 à 16h26
:focal(545x413:555x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LFKBTGACRBAYDDV3Q2S5AEH5HQ.jpg)
Deux arrivées positives au sein d’un groupe qui n’espère rien de ce deuxième tour car il est conscient d’être normalement dans le trio qui prendra la direction de la P2. Car, avec la nette victoire surprise de Welkenraedt, alors dernier, la position des troupes de Damien Deblond ne s’est pas arrangée. Maintenant, comme on voit clairement que l’option, assez curieusement prise cet été, de rapatrier des joueurs expérimentés n’a pas fonctionné, autant revenir à l’ADN du club à savoir la formation. Nés en 2006, les deux jeunes sont clairement des talents sur lesquels les Villersois pourront construire, eux qui se sont déjà parfaitement acclimatés au jeu de la P3 où ils évoluaient jusque-là.
Deux jeunes à suivre dans les prochaines semaines à commencer par ce week-end avec, clairement, le match de l’ultime chance et la venue de Welkenraedt. À noter que, dans le camp adverse, deux jeunes également nés en 2006 étaient aussi alignés par Esneux Saint-Louis C.