Le commentaire de Didier Delmal après l’arrêt de la R1 de Waremme: une décision de bon sens
Le club hesbignon a annoncé, ce lundi 16 janvier 2023, vouloir scratcher son équipe fanion au terme de cette saison.
Publié le 16-01-2023 à 22h23
:focal(544.5x330.5:554.5x320.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PJYGLR5MQ5BS5JQKF5GYUQXRUY.jpg)
La décision de Waremme a de quoi choquer. Quand on sait l’énergie mise par tout le club ces dernières années pour gravir les échelons pour, au final, devoir arrêter son équipe en course pour la montée, c’est triste. Mais c’est un choix courageux que les dirigeants hesbignons viennent de prendre, basé sur la raison et sur une vision d’avenir. Maintenant, Waremme n’est en rien un cas isolé. Sans avoir besoin de remonter loin, Spa a dû faire ce choix l’année dernière.
Cette saison, en R1, le club de Tilff a fait le même constat il y a quelques semaines alors que d’autres vont sans doute encore suivre. Dans notre région, depuis plusieurs saisons, l’Union Huy tente de se reconstruire et cela se fera, on l’espère, en P1 l’an prochain. À Haneffe, aussi, la situation sera complexe, les Templiers devront aussi réinventer leur noyau, sans doute comme La Villersoise. Et tous ces défis de reconstruction vont être de plus en plus complexes tant que les équipes "fanions" ne seront pas connectées à leur bas.