Football (D2 ACFF) - Noah Miévis (Verlaine): "Je veux être titulaire d'ici mai"
Le médian gauche prend de plus en plus de temps de jeu à Verlaine avec lequel il espère encore grandir.
Publié le 16-01-2023 à 14h28 - Mis à jour le 16-01-2023 à 17h17
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBDW2JKWD5EYTIFV2P3JKZTAR4.jpg)
La pause survient entre Verlaine et Meux. Marc Segatto effectue un changement: il remplace Nathan Gosselain par Noah Miévis. À charge pour l’ancien médian de Waremme de dynamiser et dynamiter le flanc gauche verlainois. Et s’il n’a pas réussi totalement sa mission, l’ex-joueur de Seraing Athlétique aura beaucoup bougé et tenté pour faire la différence. Avec une mi-temps complète à son actif, il a fait exploser ses stats personnelles cette saison. Lui qui, jusque-là, n’avait joué au mieux que 30 minutes d’afflilé en championnat. C’était la semaine passée face à Seraing B. Au total, il aura ainsi joué 118 minutes depuis le début de la saison après les 12 minutes face à La Louvière, les 15 face à Waremme et les 11 face à Acren.
Le Liégeois de 20 ans monte progressivement en puissance et ne s’en cache pas: à terme, il ambitionne d’être titulaire dans cette équipe de Verlaine. "Quand on est fait du foot à ce niveau, c’est pour jouer un maximum, glisse-t-il. Donc, oui, j’aimerais jouer de plus en plus et m’installer dans la durée. Mon objectif est d’être titulaire d’ici la fin de la saison. Et, pourquoi pas, de rester ici la saison prochaine… Je n’ai pas fait une croix sur le foot professionnel. Oui, c’est encore dans un coin de ma tête…"
Blessé à un pied en début de saison, Miévis est désormais débarrassé de ses soucis physiques qui l’ont un temps embêté. "Sur ce match, on a peut-être manqué d’un peu d’envie, avoue-t-il encore. Quand je dis ça, je ne veux pas dire qu’on n’avait pas envie, mais dans les duels, c’était plus costaud que nous. On a aussi manqué d’un peu de coaching avec l’idée de se dire plus les choses quand ça ne va pas aussi bien que ce qu’on aimerait. Mais on va encore progresser tout ensemble, j’en suis convaincu… Mais on doit venir recommencer à gagner pour ne pas rester avec ce 0/6 en tête…"
Le derby samedi face à Solières s’annonce très chaud en tout cas. Surtout quand on se souvient que l’aller avait tourné à l’avantage des Hutois 4-0...