Futsal - Ligue (D2B) : L’Escale Waremme a encore beaucoup à apprendre
Escale Waremme - Dinant : 2 - 5
Publié le 15-01-2023 à 19h01 - Mis à jour le 15-01-2023 à 19h02
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HC73JN65G5E5HJSXZ527IDWNRA.jpg)
Rome ne s’est pas construite en un jour. Alors, ce n’est pas l’Escale qui y parviendra. Une nouvelle fois, les jeunes et inexpérimentés Wawas ont montré de belles choses sur les parquets mais leurs lacunes sont encore trop flagrantes et surtout coûteuses. "Le score est vraiment trop lourd, pestait Manu Christiaens. Nous avons pris beaucoup de buts évitables mais où l’on paye une certaine forme de naïveté. "
Et si derrière les espaces laissés sont parfois béants, les Waremmiens ne parviennent pas non plus à profiter de leurs opportunités à l’avant. "Nous avons eu plus d’occasions mais on tire partout sauf dans les filets " ironisait le nouvel entraîneur hesbignon.
Frustrant car, entre les deux rectangles, les siens n’ont pas été ridicules face à un adversaire pourtant expérimenté. "Nous avions même su tenir correctement Lambotte qui est le danger numéro 1 chez eux" illustrait Christiaens.
Reste maintenant à espérer que les siens s’adaptent (plus) rapidement et que les défections deviennent moins nombreuses à l’avenir.
ESCALE WAREMME: Pantot, Vreven, Gillard, Christiaens, Delauze, Touri (1), Taoufiq, Denooz (1).