Crispaldinho Chubaka, héros de l’aller
L’avant burundais avait inscrit le seul but de la rencontre à l’aller. Il espère remettre le couvert ce dimanche face à Meux. Verlaine - Meux : Dimanche, 15h
Publié le 13-01-2023 à 13h44 - Mis à jour le 13-01-2023 à 17h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YU6NPTCM2JBSVISIMG3UGEYZME.jpg)
Si Verlaine cherche un match-référence, il n’a pas à hésiter une seule seconde. C’est bien sûr la rencontre aller du samedi 15 octobre. Verlaine l’avait emporté 0-1 après une prestation 5 étoiles, "peut-être la plus aboutie de la saison, surtout sur le plan défensif…" avoue avec le recul Marc Segatto.
Et, c’est vrai que Verlaine avait été très solide. S’offrant un but dans les derniers instants alors que Debra avait été évité le 1-1 à la 95e en sauvant un ballon sur la ligne. "L’arbitre avait fait jouer beaucoup trop car j’avais fait un changement en fin de match, se rappelle Marc Segatto. Mais on a eu un état d’esprit de feu avec des reconversions défensives impeccables. Mais on doit sortir des gros matchs pour battre des adversaires pareils. On devra encore le faire ici…"
Le héros de l’aller, c’est évidemment Crispaldinho Chubaka. Monté au jeu à la 85, l’avant burundais de Verlaine avait planté le seul but du match quelques minutes plus tard. "Oui, sur un centre, j’avais mis ma tête et on avait pu faire la fête" se souvient l’avabr de 25 ans. Dont le temps de jeu s’est singulièrement réduit depuis quelques semaines. "Je sais et ça explique pourquoi je ne suis plus repris en équipe nationale, suggère l’avant. On suit mes prestations au pays mais c’est normal que je sois moins une priorité. Mais j’espère pouvoir rejouer plus. Je sors d’une belle semaine d’entraînement. Le coach peut compter sur moi. Ce sera compliqué face à Meux, mais on a les qualités pour le faire… "
Meux, justement, parlons-en. Les signes sont actuellement au… vert pour le coach Laurent Gomez, satisfait du comportement de ses troupes depuis la reprise. "C’est clair que ça tourne plutôt pas mal, confirme le mentor de Meux. Je sens beaucoup de vie dans le noyau. L’enthousiasme et la bonne humeur sont au rendez-vous. Comme le disait Jonathan Coquelle début de semaine, on retrouve l’état d’esprit de la saison dernière."
Arbitre: Francois Krack.
VERLAINE: Kaba est blessé. Doyen est suspendu. Gosselain et Ramadani reviennent de suspension.
MEUX: Paulus, Boreux, Van Hyfte, Gaux, Rouffignon, Palate, Smal, Baudoin, Rosy, Coquelle, Paquet, Mazy, Roldan-Simon, Marion, Moors.