Collard-Bovy: « Il fallait protéger les terrains »
Le président du CP Liège explique pourquoi la position du comité provincial a changé en 24 heures.
Publié le 13-01-2023 à 13h37 - Mis à jour le 13-01-2023 à 17h51
:focal(545x369:555x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOWMX6HZS5D7PFITKGBQ6FKREQ.jpg)
C’est une surprise sans être une surprise. On ne jouera pas au football en province de Liège ce week-end des 14 et 15 janvier 2023. Jeudi soir, le CP fait savoir via un communiqué qu’on jouera bel et bien au foot ce week-end. Surprise cependant ce vendredi midi avec le communiqué contraire qui tombe. "Suite aux nombreuses précipitations annoncées ce samedi (qui viendront s’ajouter sur des terrains déjà gorgés d’eau), le Comité Provincial de Liège décrète une remise GENERALE de toutes les rencontres officielles et amicales du 14 au 16 janvier 2023 (jeunes – réserves et équipes premières). Seules les rencontres amicales sur terrain synthétique seront autorisées pour autant qu’elles soient annoncées."
Voilà qui valait bien une petite explication de la part du CP Liège. "Je peux comprendre que les gens soient un peu perturbés, mais on a agi en deux temps car on pensait, selon les prévisions météo, que la journée de vendredi serait calme niveau pluie, narre Marc Collard-Bovy, le président du CP. Mais comme vous l’avez vu, il a plu la nuit et toute la journée de samedi. Dans ces conditions, on a dû se positionner. Oui, on aurait pu jouer. Mais si c’était pour, après, avoir des terrains totalement tués, à quoi ça servait ? À rien. C’est déjà assez compliqué comme ça, je pense pour pas mal de clubs. C’est la décision de la sagesse qui s’est imposée… "
À noter que cette journée des 14 et 15 janvier a été déplacée au week-end des 4 et 5 mars 2023. Un week-end qui était libre et laissé vacant dans le calendrier.