Basket-ball - Régionale 1 : Un piège par excellence pour Waremme
BC Verviers - ABC Waremme : Samedi, 19h
Publié le 13-01-2023 à 17h04 - Mis à jour le 13-01-2023 à 17h05
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PO6SVXQOUJCHPII62MQEOPJVCA.jpg)
C’est avec une magnifique et autoritaire première place en poche que Waremme a passé les fêtes. Une période qui a permis de lancer les grandes manœuvres pour l’année prochaine avec la confirmation d’Alban Angelucci au coaching mais aussi l’arrêt futur de Maxime Gaudoux. Le staff est donc tiraillé entre bien gérer cette saison et la construction de la prochaine au moment de se lancer dans une seconde partie de championnat où on verrait bien les Wawas aller chercher le titre.
Maintenant, il faudra être régulier dans une série qui n’a jamais été aussi compétitive et où toutes les rencontres sont à jouer. D’ailleurs, le déplacement à Verviers est un immense piège. "Avant tout, il faudra s’adapter à des conditions de jeu toujours particulières dans cette minuscule salle, souligne un coach qui est conscient du challenge qui attend son groupe. Ensuite, cette équipe est en fond de classement et doit se sauver en réussissant des performances. Ils n’auront rien à perdre et beaucoup d’envie d’autant que leur fin d’année a été impressionnante. Après leur changement de coach (NDLR: Dagneli à la place de Désert), ils ont fini sur deux victoires, preuve que le talent local a trouvé ses repères. Ce ne sera pas simple."
Lors du match aller, Waremme avait réussi à mettre Lodomez (NDLR: ex-Comblain) hors du match avec des fautes rapides… Est-ce que ce sera encore possible ce samedi ? C’est en tout cas peut-être la clé de la rencontre !