Tennis de table : Début d’année en fanfare pour les Closset, titrés en Flandre
Marc et Matt Closset ont décroché la médaille d’or en doubles B, lors des championnats provinciaux en Flandre orientale.
Publié le 12-01-2023 à 15h21
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4MVZYXBUZBC3JF4AL2IDB2KUZM.jpg)
Comme de coutume dans chaque province du pays, le premier week-end du mois de janvier est réservé aux championnats provinciaux. À Liège, les jeunes ainsi que les séries E et D étaient à l’honneur. On épinglera plusieurs performances, dont celle de Caleb Coulon. Le Wanzois a ainsi décroché l’argent en cadets et le bronze en double cadets. "Il a très bien joué et a montré qu’il avait progressé ces dernières semaines", assure Ronny Ceulemans. On notera également la deuxième place de Sven Martin, ainsi que la troisième place de Justin Diederen, chez les juniors.
Côté féminin, Clara Ceulemans a, elle, décroché deux médailles d’or: en juniores ainsi qu’en double juniores.
En messieurs D, Nicolas Pirotte est monté sur la troisième marche du podium.
En Flandre, les Closset font la loi
En Flandre orientale, Marc et Matt Closset avaient décidé de s’aligner côte à côte en doubles messieurs B. "Forcément, on voudra aller chercher une médaille mais l’important sera surtout de retrouver le rythme de la compétition après quelques jours de repos", nous avait confié Marc Closset.
Visiblement, l’entente entre père et fils s’est très bien passée, puisque les Marneffois ont décroché la médaille d’or en double B.
"On n’a pas perdu le moindre set sur l’ensemble du tournoi et nous avons battu deux B0 en finale. On ne s’y attendait pas spécialement, je suis très satisfait de la tournure des événements", savoure l’intéressé.
Une nouvelle récompense, donc, pour les deux pongistes qui démarrent l’année 2023 sur les chapeaux de roues, d’autant que Matt Closset ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
Le jeune B4, récemment élu espoir de l’année par votre journal, s’est classé quatrième en série B. "Il s’est imposé contre un B6, un B4 et un B2 mais s’est incliné en demi-finale face à un B0 en menant deux sets à un, explique son paternel. Il peut avoir quelques regrets mais la mission est accomplie."
Le prochain rendez-vous pour les pongistes est fixé à ce samedi avec la reprise de tous les championnats. Le lendemain, les séries C et B seront sous les feux des projecteurs à Blégny, pour disputer la deuxième partie des championnats provinciaux.