Paquet: « À Braives pour gagner ! »
Waremme B se déplace à Braives sans pression et sans complexe. Mais les locaux ont le titre en ligne de mire et doivent se montrer autoritaires. Braives - Waremme B : Dimanche, 14h30
Publié le 12-01-2023 à 19h54 - Mis à jour le 13-01-2023 à 10h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BAOLO2FBINCRPFFGI2234WGUAQ.jpg)
Demain à 14h30 seront frappés les trois coups marquant le début du dernier acte de la compétition. Au bout des nonante-six rencontres (soit douze pour chaque équipe) restantes les verdicts tomberont. Parmi les seize formations engagées, certaines ne sont concernées ni par le maintien, ni par la montée. C’est le cas de Waremme B qui culmine à vingt unités et qui se déplacera donc à Braives sans pression. Mais où en sont les deux équipes au sortir de la trêve ? "Chez nous tout va bien, lance Romain Paquet. Nous avons terminé 2022 sur un superbe partage face à Ferrières et nous surfons toujours sur cette vague positive malgré le fait que nous avons vu monter en D2 six joueurs (Étienne, Lucania, Rihon, Scalais, Glorieux et Degembe) de notre noyau." Des départs qui profitent à d’autres comme Dedry, Degey, et Reynders, trois U19 appelés en renfort. "Notre noyau, avec une moyenne d’âge de 18,5 ans n’a jamais été aussi jeune", poursuit le coach wawa. "Mais je suis surpris et fier de voir que ceux qui sont amenés à remplacer les six cadres partis avec la D2 ont tout de suite pris leurs responsabilités et affichent déjà une belle maturité."
Et du côté de Braives, le noyau a-t-il abordé 2023 sur de bonnes bases ? "Oui absolument, répond Jofray Hella. Le groupe est au complet excepté Rossi que l’on a plus vu en raison de soucis d’ordre privé. Nous nous sommes exclusivement entraînés car le match prévu dimanche dernier à Hannut a été annulé. Mais ce n’est pas un problème ; mes hommes auront faim ce dimanche." Car le titre est toujours à leur portée. "Nous y croyons en effet plus que jamais, appuie le T1 braivois. 2022 s’est terminé sur un probant 13/15 et il faut prolonger cette dynamique. Comme Flémalle nous n’avons subi que deux défaites et dans quatre journées nous irons le défier. Il ne faut donc rien lâcher d’ici là. Cela passe par une prestation sérieuse et appliquée face à cette belle équipe de Waremme qui nous avait secoués à l’aller." Mais Braives s’était néanmoins imposé (2-3). "Lors du premier tour nous avons tout perdu face aux quatre premiers et l’objectif face aux mêmes au deuxième tour est de réaliser un 5/12 afin que la progression de l’équipe se concrétise aussi au niveau des résultats", intervient Romain Paquet qui sera toujours à Waremme la saison prochaine et qui se met à rêver de voir sa bande de gamins être l’équipe de ce début d’année.