Basket-ball (P1) - "Se concentrer sur l'instant présent" : Damien Deblond (La Villersoise) sans pression avant le déplacement à Saint-Louis
Dans les profondeurs du classement, les Villersois feront le point dans un mois en espérant avoir encore une chance de se sauver. Esneux Saint-Louis C - La Villersoise : Ce soir, 19h
Publié le 12-01-2023 à 16h08 - Mis à jour le 12-01-2023 à 17h28
:focal(545x413:555x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IVR4355WDZAIXCU3ELME24LMYA.jpg)
Après la saison galère de l’an dernier, celle-ci n’est pas meilleure pour le club de La Villersoise, avant-dernier du championnat et qui devra réussir de grosses performances pour encore avoir une chance de se sauver. D’ailleurs, dans le ton de la voix de Damien Deblond, on sent un changement. "La question n’est plus de se tracasser ou de tirer des plans sur la comète. On va prendre match par match et on verra où cela nous mènera. On a la possibilité de gagner des matchs mais il a toujours manqué quelque chose à l’image du dernier duel à six points contre Atlas. La messe est-elle dite ? Peut-être ou peut-être pas ! Je ne veux pas y penser et j’ai demandé à mes joueurs de ne se concentrer que sur l’instant présent. On verra à la Saint-Valentin ce qu’il est encore possible de faire. Nous aurons passé plusieurs rencontres. Si le classement est identique, il faudra se faire une raison… Maintenant, je veux que l’on joue tous les matchs avec une bonne attitude, peu importe où nous sommes."
Bref, on va donner le meilleur puis on verra pour un groupe qui devra encore évoluer sans Krala qui ne peut que courir seul. "C’est le lot de cette équipe depuis le premier entraînement. Des absents, des blessés et une alternance de hauts et bas, souffle Damien Deblond. On va continuer à travailler, je ne suis pas du genre à abandonner. Maintenant, on recommence par un gros morceau avec des jeunes qui ont réussi une excellente première partie de saison pour être dans la première partie de la série. Une équipe qui a déjà joué la semaine dernière, s’inclinant de manière surprise chez la P2 de Cointe en Coupe. Ils ont donc du rythme et des choses à se faire pardonner. Si on se prend vingt points, ce sera normal, si on arrache une victoire, ce sera un exploit. Peut-être le premier."
Et concernant son avenir, le coach ne sait pas de quoi il sera fait. "On n’a pas vraiment parlé, au regard de la situation du classement mais aussi de la dynamique régionale. Tout demeure flou donc on va attendre et se positionner en fonction des différents projets que le club voudra mener", conclut Damien Deblond.