Plusieurs équipes rejoignent les demi-finales
La Villersoise a qualifié plusieurs équipes pour le dernier carré mais pas en U19, où les joueuses de Waremme ont remporté le derby.
Publié le 11-01-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKPIF2DNZNGVDOYIIEKT2BU6AM.jpg)
Durant tout ce week-end, nos jeunes étaient sur le gril à l’occasion des quarts de finale de la Coupe provinciale. Et plusieurs équipes ont décroché leur ticket pour le dernier carré. Ainsi, on y retrouvera les U21 de La Villersoise qui y seront opposés à Harimalia grâce à leur qualification 68-60 contre Stavelot. Une victoire que les troupes de Prosper Naci ont décrochée grâce à un 25-9 infligé dans le troisième quart.
Toujours en garçons, qualification aussi pour les U18 villersois au bout d’un incroyable suspense, 54-58 dans la salle de Visé. Menées avant de lancer le dernier quart, les troupes de Christophe Marteau ont ensuite passé la vitesse supérieure pour devenir insaisissables dans la dernière ligne droite, claquant un 8-18 décisif. En demi-finale, les Rouges seront opposés au RBC Alleur. Dommage car on a failli assister à un derby contre les voisins de Wanze. Mais, ce lundi, les Sucriers n’ont pas réussi à limiter les Liégeois, devant concéder un revers 70-89.
En U16, belle qualification des joueurs de Waremme, 61-74 dans la salle de Belleflamme pour se donner le droit d’aller défier Harimalia dans le dernier carré. En U14, double élimination pour nos équipes. Waremme s’incline 80-90 contre Sprimont et l’ Union Huy 76-46 dans la salle de Pepinster.
Au niveau féminin, dans un derby de feu en U19, ce sont les joueuses de Waremme qui ont pris la mesure de La Villersoise 44-63. Prochaine étape, l’Alliance Flémalle coachée par Sabine Herben.
Double élimination ensuite en U15. Il n’y a pas eu le moindre suspense pour Waremme, étrillé 19-78 par Henri-Chapelle. Par contre, des regrets pour La Villersoise dont les filles ont été sorties 55-52 dans la salle de Welkenraedt. Enfin, en U13, Waremme s’est fait sortir 69-30 par Herve-Battice alors que les Wanzoises profitent du forfait de Cointe pour accéder à des demi-finales qui se dérouleront fin de ce mois dans les salles de Dison-Andrimont et l’Alliance Flémalle.