Décès de Nicolas Finocchio : un homme d'affaires accompli qui n'a jamais renié ses valeurs

Président emblématique de Hamoir, qu’il a placé sur la carte du football, Nicolas Finocchio va laisser un grand vite. Son côté humain restera dans toutes les mémoires.

Florian Caspers
 Homme d’affaires accompli, Nicola Finocchio n’a jamais renié ses racines et a toujours fait passer ses proches en priorité.
Homme d’affaires accompli, Nicola Finocchio n’a jamais renié ses racines et a toujours fait passer ses proches en priorité. ©Léva

La famille. L’humain. La passion. Au fil de nos appels passés pour recueillir des témoignages suite au décès, mardi, à l’âge de 72 ans, de Nicola Finocchio, voilà les trois mots qui sont sans cesse revenus sur la table au moment d’évoquer l’emblématique président de Hamoir. Il est vrai qu’il ne laissait personne indifférent, lui qui, originaire d’Italie, s’était implanté à Hamoir, professionnellement, mais aussi sportivement. "Le sport, c’était sa passion, se souvient Patrick Lecerf. Il était président du club de tennis de table et grand supporter de l’équipe de football quand j’étais jeune. Puis, une fois que Claudy Scion s’est retiré de la présidence du club, j’ai réuni une poignée de sympathisants pour trouver qui pourrait reprendre le club afin de le faire grandir. Et il a mordu à l’hameçon. "

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...