Décès de Nicola Finocchio: une pleine réussite sportive, familiale et professionnelle
Le président de Hamoir est décédé ce mardi 10 janvier 2023. Il laisse derrière lui un club, une entreprise et une famille inconsolables.
Publié le 10-01-2023 à 15h14
:focal(545x304.5:555x294.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YF2WRAAAI5FH3AWKZSX4KZ27TY.jpg)
Président de Hamoir depuis 1996, Nicola Finocchio avait tout de même quitté son poste, déjà pour des soucis de santé, durant un peu plus d’un an et demi entre avril 2020 et le début de l’année 2022. Moment où il avait décidé de revenir sur le devant de la scène et Thierry Vincent, son successeur, s’était alors effacé pour lui rendre la place. "Et je n’avais aucun problème avec ça car il était le plus à même de mener cette mission, reconnaît-il. C’est grâce à Nicola que Hamoir a connu ses lettres de noblesse. Il a également fait beaucoup de bien au-delà du football. Car il a fait partager la réussite de son entreprise avec pas mal de gens. Il savait ce qu’il voulait et avait une certaine rigueur. Mais il savait faire plaisir et adorait être entouré de ses proches. La famille était très importante pour lui. "
Et c’est sous sa conduite que les Rats étaient parvenus à gravir les échelons depuis la P2 jusqu’à évoluer dans l’ancienne D3 avant la réforme des championnats. "Je me souviens d’ailleurs d’un match contre Bleid. Il y avait des gens parqués jusqu’à l’église. C’était la fête du football et j’avais passé la soirée avec lui. Je ne sais pas si, un jour, on reverra une telle assistance ", conclut Thierry Vincent.