Décès de Nicola Finocchio : le président de Hamoir avait une relation particulière avec ses coachs
Le président de Hamoir est décédé de mardi 10 janvier 2023. Durant son long passage chez les Rats, il aura tissé de belles relations avec ses entraineurs.
Publié le 10-01-2023 à 14h51 - Mis à jour le 10-01-2023 à 14h52
:focal(544.5x363:554.5x353)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PEOA2O3PPFHQTIEFY2UHKIXRQU.jpg)
Depuis plus de quinze ans, ils ne sont pas nombreux à s’être assis sur le banc de Hamoir. Deux pour être précis: Stéphane Huet, entre 2006 et 2012. Et Raphaël Miceli depuis le début de l’année 2013. Ce dernier, qui a préféré ne pas s’exprimer directement, ne pouvait cacher sa peine, lui qui avait presque développé une relation père-fils avec son président. "La tristesse sera éternelle… Tout comme les souvenirs, les joies, les anecdotes… On mesure souvent la chance de connaître quelqu’un quand il n’est plus là… Mais vous Prési, on s’en rendait compte à chaque rencontre…" a écrit le mentor hamoirien sur les réseaux sociaux avant d’y joindre une photo des deux hommes s’enlaçant.
Juste avant de propulser Raphaël Miceli comme entraîneur, Nicola Finocchio avait déjà fait un bon bout de chemin en compagnie de Stéphane Huet. "Ce que je vais retenir de lui ? Son humanisme. Dans des conditions pareilles, le football est dérisoire. Nicola avait vraiment des qualités humaines exceptionnelles. Je suis vraiment bouleversé par l’annonce de son décès car nous avions encore parfois des contacts. Nous étions encore allés manger un bout ensemble au mois d’août. Il aimait rassembler les gens, et notamment sa famille. Il aimait voir les gens heureux. C’était une très bonne personne, j’avais beaucoup d’estime pour lui. "