Football - D2 ACFF : Verlaine défait chez la lanterne rouge
Sur le terrain, Verlaine aura donc perdu six points face à l’équipe B de Seraing qui, hier, n’a pas volé sa victoire. Les Taureaux, eux, ont déçu. Seraing B - Verlaine : 2 - 1
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EAJBPSQIBNBYNGGBSICIAZJEJU.jpg)
Un match de reprise est toujours un peu particulier. Verlaine, bien que nettement mieux classé que son adversaire sérésien au classement, l’a appris à ses dépens en n’étant pas à la hauteur de l’attente de ses sympathisants au stade du Pairay.
Il a fallu attendre plus de vingt minutes pour que les Taureaux se créent une toute première occasion. Parti dans le dos des défenseurs, Van Hove ne parvient néanmoins pas à cadrer son envoi. Dans l’autre moitié de terrain, après avoir déjà placé un heading sur le poteau à la demi-heure, le puissant avant-centre Ifoni va déflorer la marque peu avant la pause en étant à l’affût d’un bon centre de Lukebadio.
On s’attend logiquement à voir des Verlainois revigorés après la mi-temps. On y croit même un peu quand Cubedo a l’occasion d’égaliser mais son envoi est stoppé par le gardien après cinq minutes de jeu. Seulement, sur le contre, le remuant petit Serwy déjoue habillement le piège du hors-jeu et s’en va tranquillement doubler la mise. Dès cet instant, on comprend que la tâche des joueurs de Segatto va devenir très compliquée. À l’heure de jeu, Gilsoul croit réduire la marque sur coup franc mais le gardien dévie le puissant envoi en coup de coin. Ifoni passe à un fifrelin de tuer tout suspense mais son envoi heurte le poteau. L’espoir renaît à cinq minutes du coup de sifflet final sur une phase rare en football, un coup franc indirect dans le rectangle. Reciputi glisse le ballon à Jamar qui canonne. Bien que les onze joueurs serésiens soient sur leur ligne de but, le ballon file au fond. Veraline se rue à l’attaque mais ne parvient pas à égaliser et s’incline finalement assez logiquement chez une lanterne rouge surprenante de vivacité..
Arbitre: Amaury Requier
Cartes jaunes: Miceli, Van Hove, Bonsu
Carte rouge: Limbourg (89e, directe)
Buts : Ifoni (1-0, 42e), Serwy (2-0, 50e), Jamar (2-1, 84e)
SERAING B: Desile, Lukebadio (59e Di Crescenzo), Ipupa, Solheid, Bonsu, Miceli, Bunchukov, Perrey, Serwy, Lawson, Ifoni (86e Silini)
VERLAINE : Dengis, Dago, Debra, Limbourg, Van Hove, Barry (73e Choukri), Gilsoul (61e Mievis), Tchamdjou (61e Reciputi), Doyen, Cubedo (58e Chubaka), Jamar