Football - D2 ACFF : Sollicité par d’autres clubs, Paul-Armand Niankou finira bien la saison à Stockay
Face à l’armada d’en face, Paul-Armand Niankou le savait: il allait vivre un match difficile dans l’entrejeu de Stockay. Et le grand médian a effectivement dû turbiner. Une interception ici, une autre par là, des courses incessantes entre les lignes mais trop peu de bons ballons distillés aux Moussa, Gueye et Diallo, qui ont joué devant.
Publié le 09-01-2023 à 12h01 - Mis à jour le 09-01-2023 à 12h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SQUHMNCVBVFWHHOIVLAPANWM5Y.jpg)
À l’image de tout Stockay, il n’aura manqué que le dernier geste, ou l’avant-dernier, au milieu de terrain pour briser Warnant d’un coup d’épée synonyme de but. "Oui, le dernier geste a fait défaut chez nous, avouait, après coup, l’ancien joueur du RFC Liège. C’est dommage car, un peu comme au match aller, on méritait plus que cette défaite. Cela s’est joué sur des détails. On aurait pu ouvrir la marque sur une frappe de Moussa Gueye. Puis, on n’a pas su faire la différence et on sait que face à ce genre d’équipes, solide dans les duels et très difficile à faire bouger, il ne faut pas rater ses occasions. Tu en as une, deux maximum et la rencontre se joue là-dessus. "
Stockay aura en tout cas montré une fois de plus qu’il avait du fond et du contenu même si le résultat n’a pas totalement répondu à ses attentes. Il faudra se servir de ça pour entériner le plus vite possible le maintien, sans rien viser de plus puisque dans nos colonnes de ce lundi, comme vous avez pu le lire, le club ne compte pas demander la licence pour la Nationale 1. "Je n’ai pas assez de soutien, résumait Jean-Pierre Dalla Costa. Et, à ce niveau-là, ce n’est pas cher mais très cher… "
Une réflexion que comprend Paul-Armand Niankou. Lequel a été sollicité ces derniers jours par d’autres clubs de nationale, D2 ACFF et Nationale 1. " Je ne dirai pas lesquels, assure-t-il. C’est confidentiel. Mais, oui, j’ai eu des offres pour partir au cours de ce mercato. Et, là, j’ai décliné et je vais décliner jusqu’à la fin du mois de janvier. J’ai signé un contrat avec Stockay et je suis quelqu’un de parole. Je ne compte donc pas m’en aller comme ça avant la fin… " Une excellente nouvelle.