Football - D2 ACFF : Hamoir prend une vraie leçon de réalisme
Et dire que Hamoir aurait pu mener 2-1 face à une équipe qui n’arrête pas de grimper au classement et qui s’est retrouvée à dix. Hamoir - La Louv.-C. : 1 - 4
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1355.5x1005.5:1365.5x995.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5OT5QTBQF5BI7LMXVTXZXDPRUA.jpg)
Ce duel entre deux équipes du top n’aura certes pas été marqué dans sa première grosse demi-heure par des occasions de but mais par deux équipes soucieuses de pratiquer un bon football tourné vers l’avant.
Le premier tournant du match se situait à la 40e quand La Louvière héritait d’un penalty botté par N’Zy. Rausin détournait superbement l’envoi avant d’être heurté par le même N’ZY alors que le gardien hamoirien venait de s’emparer du cuir. L’arbitre sortait logiquement la seconde carte jaune à l’encontre de N’Zy. Les deux équipes rentraient à la pause sur un score de parité et la montée au jeu de Quattara allait se montrer payante.
Hamoir allait quand même prendre l’avance suite à un débordement de Macé ponctué par Lafalize (1-0). L’égalisation survenait peu après l’heure de jeu suite à un coup franc botté par l’excellent Zenadji. Le ballon était repris de la tête par un attaquant louviérois qui trouvait Quattara oublié par la défense locale. Sa tête lobée ne laissait aucune chance à Rausin (1-1). Cinq minutes plus tard, le second tournant du match survenait d’une reprise de volée que Cremers détournait magistralement via la latte. Sur le contre, le même Quattara ponctuait de près une action rondement menée (1-2).
Hamoir allait boire le calice jusqu’à la lie quand à la 80e minute, Rausin sortait de son domaine pour dégager le ballon en catastrophe. Le cuir échouait dans les pieds de Ba qui, des 35 mètres, ne se faisait pas prier pour ajuster dans le but déserté (1-3). Pour l’anecdote, on retiendra le dernier but de Quattara qui réussissait ainsi un triplé en une période (1-4). Victoire logique d’une équipe de La Louvière supérieure à celle de Hamoir en seconde période.
Arbitre : Loïc Theunis assisté de Simon Somville et Mélissa Lejear
Cartes jaunes : Nsungu, Kasri
Carte rouge: N’Zi (40e, 2 c.j.)
Buts: Lafalize (1-0, 51e), Ouattara (1-1, 62e ; 1-2, 67e ; 1-4, 89e), Ba (1-3, 80e)
HAMOIR : Rausin, Tietcheu, Biersard, Ceylan, Lahaque, Teise (72e Cusumano), Impagnatiello (68e Guilmi), Dianda (86e Sablone), Macé, Lafalize (62e Crespo), Yilmaz
LA LOUVIERE CENTRE : Cremers, N’Zi, Luhaka, Ba (86e Diarra), Zenadji, Marquis (75e Nguessan), Lubaki (46e Ouattara), Ousmail (62e Kasri), Nsungu, Lema, Salem.