Football - Coupe provinciale : Fize s’est réveillé un peu trop tard face à Amblève
Contrairement à Amblève, les Fizois ne sont pas rentrés directement dans le match. Et cela s’est finalement payé cash. Fize - Amblève : 1 - 2
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(3675x2458.5:3685x2448.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZJOJBYFVQRE4VAN5JG7DEXOBD4.jpg)
Pour son premier match en 2023, Fize recevait l’équipe d’Amblève, auteure d’un bon début de saison en P2C avec une deuxième place au classement général. Un bon morceau pour une équipe en soif de victoire pour se relancer dès la semaine prochaine en championnat.
Dès l’entame de match, Amblève montre qu’il n’est pas venu pour faire de la figuration avec un centre millimétré repoussé par la défense fizoise. À la 17e minute, Heukemes ouvre le score pour l’équipe visiteuse avec une frappe tendue qui frôle le piquet de Firquet (0-1). Quelques minutes plus tard, sur une belle relance de Firquet, Wagemans parvient à lober le gardien, en retard, de la tête, mais le ballon vient s’écraser sur le piquet. Fize joue principalement avec de longs ballons et ne parvient pas à se montrer dangereux. A contrario, Amblève construit et parvient à remonter le terrain en trois passes, se créant de belles tentatives coup sur coup, avec des incursions de Roderburg sur le flanc gauche. À la 39e, Zeimmes trouve la faille en gagnant son un contre un face à Firquet. Score à la mi-temps: 0-2.
Au retour des vestiaires, les Fizois reprennent des couleurs et chassent la plupart des ballons en posant le jeu et se créant enfin des occasions dangereuses. Il faudra attendre la 64e pour voir un goal pour l’équipe à domicile par Mihesso, rentré quelques minutes auparavant, qui fait trembler les filets de la tête.
Dans les dernières minutes de la rencontre, et malgré une équipe adverse réduite à dix, Fize va se procurer de nombreuses occasions qui resteront vaines. Score final: 1-2 en faveur d’une équipe d’Amblève qui se sera montrée plus réaliste que les Fizois.
Arbitre : Monsieur El Baraka
Cartes jaunes: Goenen, Heukemes, Demaerschalk, Meessen, Ledure
Carte rouge : Heukemes (75e, 2e jaune)
Buts : Heukemes (0-1, 17e), Zeimmes (0-2, 39e), Mihesso (1-2, 64e)
FIZE : Firquet, Sbaa (82e Mattiuzzi), Wynants (86e Zielonka), Eyckmans, Ki Vieira (48e Ledure), Demaerschalk, Reuter (57e Mihesso), Wagemans, Denruyter, Licour, Paulo Da Silva
AMBLEVE: Willems, Chavet, Jouck (55e Meessen), Ekissi, Hilgers (72e Wiesemes), Zeimmes (67e Keller), Roderburg, Felten, Heukemes, Goenen, Lemaire (46e Veithen)