Football - D3B ACFF : Huy démarre 2023 comme il avait fini 2022
Deuxième défaite de rang sur le score de 2-0 pour des Hutois frustrés par certaines décisions arbitrales. Marloie - Huy : 2 - 0
Publié le 08-01-2023 à 15h51 - Mis à jour le 08-01-2023 à 15h52
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RB3ZPKUZ5VCK7CTHNSGQIEFQVU.jpg)
Deux mois après sa dernière victoire, Marloie a renoué avec le succès ce samedi soir. Face à Huy, les Marlovanais ont mis fin à une série de quatre revers de rang. Comme l’an dernier, où Marloie avait mal terminé l’année civile, la reprise a été gagnante pour la troupe de Frédéric Jacquemart qui a retrouvé un peu plus de consistance en zone offensive après 360 minutes sans trouver le chemin des filets. "La machine est relancée ? Je l’espère, souriait un Frédéric Jacquemart qui avait un peu peur de voir ses gars souffrir physiquement. Comme d’habitude, à la maison, nous sommes plutôt pas mal. Ici, les deux équipes se connaissent bien et le premier qui marquait avait de bonnes chances de s’imposer."
L’entame de match est partagée. Parfaitement organisées, les deux équipes maîtrisent leur sujet, mais Marloie est le plus dangereux. Par deux fois, les phases arrêtées de Mohimont donnent quelques sueurs froides aux Mosans. Mais la plus grosse occasion est pour Jacquemart. Lancé en profondeur, l’attaquant frappe en force. Marly détourne en corner.
En seconde période, Marloie, avec un banc très très jeune, joue contre le vent, mais se crée la première vraie opportunité avec une frappe de Jacquemart à côté. Si Huy se montre plus pressant et que Jaa doit s’interposer sur des frappes de David et Kabombo, c’est Marloie qui ouvre le score. Une phase qui va faire bondir Manu Papalino, le coup franc ayant été donné au mauvais endroit. "Je vais essayer de rester calme. Je ne parle jamais de l’arbitrage, mais là… Le gars joue le coup franc quinze mètres devant l’endroit de la faute. J’ai joué de la P4 à la D2 et je n’ai jamais connu cela, pestait le mentor de Huy. Cela détermine le match. Avant cette phase, Marloie n’a pas d’occasions, nous étions dans son camp. Cela se joue sur une erreur d’arbitre. Pratiquement toutes les décisions n’étaient pas bonnes. Attention, ils peuvent se tromper, mais là…"
Devant, Marloie tient bon. Devresse, de la tête sur un centre de Jacquemart, et Micha, décalé par Mohimont, manquent même la balle de break. Devresse, aligné dans le dos de Jacquemart, rassurera finalement Marloie à dix petites minutes du terme. "Le pari de mettre Florent un peu plus haut pour être à côté de Mattéo était assez osé. Je crois que cela a été surprenant pour beaucoup de monde, confiait Frédéric Jacquemart. Mais c’est un duo qui pèse. Les deux ont livré un bon match."
Arbitre: Kevin Lobet.
Cartes jaunes: David, Paquay, Frantim, Loyaerts.
Buts: Jacquemart (1-0, 61e), Devresse (2-0, 82e).
MARLOIE: Jaa, Paquay, Martinet, Collard, Micha, Talmas, Devresse, Mohimont, Hanneuse (74e Delvaux), Dessart (85e Letecheur), Jacquemart (77e Kalombo)
HUY: Marly, Kabombo. Morana (38e Czagiel), David (71e De Castris), Eeke, Frantim (76e Obaker), Papalino, Nzoigba, Muaremi, Mibenge, Pollina (68e Loyaerts).