Yilmaz: « Hamoir se débrouille mieux contre les belles équipes »
Si les Rats s’étaient imposés à l’aller, la tâche s’annonce complexe face à l’équipe en forme de la D2 ACFF. Hamoir - La Louvière : Dimanche, 15
Publié le 06-01-2023 à 17h29 - Mis à jour le 06-01-2023 à 17h30
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/36W6BGBKTVGXJLRNRZROIZIXYM.jpg)
Lors de la défunte année, La Louvière fut ce qu’on peut appeler un bon souvenir pour Hamoir. En début de saison, les hommes de Raphaël Miceli s’étaient imposés 0-2, fêtant ainsi leur première victoire de la saison après quatre rencontres de rang sans le moindre succès. Mais depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous le pont des deux équipes. Hamoir, comme La Louvière, ont enchaîné les performances et se retrouvent désormais dans les hauteurs du classement. Et l’attaquant des Rats, Ali Yilmaz, se méfie comme de la peste des Hennuyers. Buteur sur les terres vertes, celui qui a planté six roses en seize rencontres assure que son équipe va affronter une équipe bien différente, quelques mois plus tard. "La Louvière reste sur un 31/33. C’est une équipe qui aime avoir la possession, jouer au football mais qui, à la différence du début de saison, marque facilement désormais " prévient le Condrusien.
Un match qui s’annonce ouvert ?
Lorsque le cinquième du championnat reçoit son dauphin, on peut évidemment s’attendre à une rencontre ouverte et spectaculaire. Un style de match que gèrent généralement bien les Bleu et Noir. "Depuis que je suis à Hamoir, c’est-à-dire six ans, j’ai déjà remarqué que nous avions du mal quand les équipes nous laissent la possession. Par contre, quand on rencontre une équipe qui joue le jeu, nous nous débrouillons pas mal. Pour être honnête, je préfère 1000 fois jouer La Louvière qu’une équipe du bas de classement. À l’aller, nous n’avions pas beaucoup vu le ballon, on avait souffert mais nous avions fait preuve de réalisme. Ici, on sait que ça risque d’être compliqué mais nous sommes prêts. "
Et s’il assure que les remous en interne ne perturbent pas le groupe, le numéro 14 de Hamoir va sans doute devoir faire parler de son sens du but pour offrir un sympathique cadeau aux siens.
Arbitres: Loic Theunis, assisté de Simon Somville et Melissa Lejear.
HAMOIR: Hormis Masset et Messaoudi qui sont suspendus, Raphaël Miceli dispose d’un noyau au complet.