Un nouvel exploit des Wawas ?
Face à l’une des équipes favorites pour le trophée final, les filles de Florence François croient en leurs chances. Waremme B +5 - Aubel : Samedi 17h
Publié le 06-01-2023 à 17h18 - Mis à jour le 06-01-2023 à 17h19
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQEH32RRUNGJHLVFFRVUZZYNP4.jpg)
Pas le temps de se remettre en jambes ou de préparer spécifiquement ce quart de finale de la coupe provinciale pour l’ABC Waremme. En effet, suite à un calendrier difficilement compréhensible, les autorités provinciales ont programmé ce nouveau tour directement après les fêtes. "Ce calendrier est dommage d’autant que la finale n’aura lieu qu’en avril. Tout le monde est logé à la même enseigne mais, au regard du fonctionnement qui est le nôtre, nous n’aurons eu qu’une seule séance pour préparer ce match. Ce sera peut-être juste pour se remettre dans la dynamique" nous expliquait Florence François.
D’autant que pour ses pensionnaires de P2, l’opposition sera énorme. Après avoir sorti la P1 de Haneffe au tour précédent, c’est une autre équipe de l’élite provinciale qui sera au programme: le RBC Aubel. Une formation qui pointe à la 2e place au classement général et qui n’a mordu la poussière que deux fois cette saison. "Cette équipe sera évidemment favorite de cette rencontre" continuait une coach qui connaît parfaitement les forces en présence.
Et pour cause, lors de la dernière saison, cette même équipe s’était également retrouvée sur la route de Waremme en demi-finale de la compétition, éliminant les Hesbignonnes. "On espère évidemment pouvoir prendre une revanche en créant une énorme surprise. On sera une nouvelle fois déforcées entre blessures et joueuses non qualifiées. Mais, au final, on commence à en avoir l’habitude et nous n’aurons encore rien à perdre. On va tenter de jouer avec nos forces et ne pas laisser les visiteuses développer leur jeu. Pour cela, il faudra impérativement réussir à canaliser la meneuse aubeloise qui avait été décisive lors de la rencontre de l’année dernière" continue Florence François.
Face à un adversaire tout aussi expérimenté, possédant plus de rotations et plus de rythme, la tâche s’annoncera réellement compliquée. Avec 5 points d’avance, Waremme pourrait en tout cas profiter d’un avantage psychologique en cas de départ explosif. "Puis, il ne faut pas négliger le fait d’évoluer à domicile. Sur notre terrain, on espère avoir une grosse réussite qui sera indispensable. On espère également que le public sera présent en masse pour nous booster. S’il joue son rôle de sixième homme, ce sera une carte supplémentaire en notre faveur" lançait une coach qui espère une mobilisation générale vers le Pôle Ballon en ce début de soirée de samedi.