Manu Wilmet: «Sauver Ouffet-Warzée avant de partir !»
L’union entre Manu Wilmet et Ouffet-Warzée devrait prendre fin au printemps prochain. La mission du coach est claire: maintenir l’équipe en P2.
Publié le 05-01-2023 à 17h35 - Mis à jour le 05-01-2023 à 17h36
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4UMXIFTFDNCCNGX3WAI4J4Y3O4.jpg)
Ouffet-Warzée est la mieux lotie des six formations qui luttent pour le maintien mais l’avance de quatre points qu’elle compte sur le 15e classé ne lui garantit rien alors qu’il en reste trente-six à distribuer. "Les écarts sont en effet minimes et la lutte s’annonce serrée mais j’ai bon espoir car nous avons toujours bien presté face à nos concurrents directs. Aucun d’eux ne nous a d’ailleurs battus (NDLR: succès face à Huccorgne, Verlaine et à Burdinne, partage contre Amay, à Clavier et Huccorgne) et nous devons encore les jouer tous excepté Huccorgne" fait remarquer Manu Wilmet dont le noyau, comme ceux de ses collègues, a connu son lot de contrariétés. Parmi celles-ci le départ de trois éléments n’est pas le moindre. "Gendebien, Cassart et Thiry ont en effet choisi de nous quitter. Du coup mon groupe s’est réduit à dix-huit éléments mais ceux-ci sont pleinement concentrés sur notre objectif comme leur présence en semaine l’atteste."
Cela ne se traduit malheureusement pas toujours sur le terrain le dimanche. Ouffet-Warzée n’a ainsi jamais su aligner deux succès d’affilée et il a quelques fois fait le grand écart entre le meilleur (succès à Momalle) et le pire (revers 0-9 face à Jehay) huit jours plus tard. "C’est tout le problème de la nécessaire remise en question après chaque rencontre. Certains se croient trop vite arrivés lorsqu’ils livrent une bonne prestation. Ils n’abordent pas la rencontre suivante animés de l’état d’esprit adéquat et ça se paie cash."
Un joueur dont l’implication n’est jamais prise en défaut c’est François-Xavier Dalla Costa. "Il me faudrait un joueur de sa trempe dans chaque ligne mais cela n’est pas possible" poursuit le coach condrusien qui devrait quitter le club au terme de la saison. "Je vis ma huitième saison ici, rappelle Manu Wilmet. J’en ai livré trois comme joueur et cinq comme entraîneur marquées par une participation au tour final de P3, une montée et trois saisons en P2. Je ne remercierai jamais assez Jean-Paul Collin de m’avoir permis de débuter dans le métier mais là je suis à la fin d’un cycle. Pour tout le monde je pense que le moment est venu de se séparer mais avant cela je veux tout faire pour maintenir le club en P2."