La Coupe de Belgique comme bouffée d’oxygène
Souvenez-vous: c’était il y a quelques semaines à peine. La Coupe de Belgique enchantait tout Fize. Au menu: un superbe quatrième tour perdu de justesse face à la Nationale 1 de Dessel. Juste avant, c’était Roulers qui avait mordu la poussière rue Magritte. Il régnait quelque chose de surréaliste au club à ce moment-là. " Oui, Fize va faire une grande saison, pensait-on alors. Il va clairement jouer le titre. "
Publié le 05-01-2023 à 06h00
La suite, on la connaît avec des résultats en dents de scie bien en deçà jusqu’ici des espérances. "On a vécu, avec cette Coupe de Belgique, des moments de grâce, confirme Jean-Guy Eyckmans. On a vu du beau football à l’occasion du mois de septembre. Ce fut moins le cas par la suite avec des résultats tantôt bons, tantôt moins bons. N’a-t-on pas trop laissé d’influx là-dedans ? Je ne sais pas, ça aurait pu nous booster. Mais ça ne l’a fait que partiellement. Dommage… "
Le début de championnat, tant au niveau des résultats que de la manière, fut à créditer d’une bonne note lui aussi avant un rapide essoufflement. "Moi, je reste persuadé qu’on peut le refaire, dit encore le manager fizois. Si on l’a fait une fois, pourquoi pas le refaire une fois que tous nos blessés seront de retour lors de la reprise ? Alors, oui, on sera à nouveau compétitif…"