Hervé Comijn sur le début de saison de Jehay : "Au-delà des espérances"
Jehay a brillé jusqu’ici et il est bien positionné pour remporter la 2e tranche. Son objectif de jouer le tour final devrait devenir réalité.
Publié le 05-01-2023 à 11h47 - Mis à jour le 05-01-2023 à 11h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4LPGRBTS6RDUFGZ6QYG6E4T7W4.jpg)
Après une saison noire en P1, Jehay espérait retrouver la joie de remporter des matchs tout en jouant un rôle en vue. Objectifs amplement atteints jusqu’ici pour le groupe confié aux bons soins de Philippe Gustin. "Nous ambitionnions de figurer dans le Top 5 et notre classement actuel se situe au-delà de nos espérances car il nous fallait composer avec quatre grosses armadas ; sur le papier nous étions en dessous d’elles" confie Hervé Comijn qui pointe le succès à Ferrières "2-3 mais nous menions 0-3 chez le grand favori" comme LE match référence. "Mais au-delà du parcours de la P2, la plus grosse satisfaction c’est la dynamique positive dans laquelle l’ensemble du club, avec ses presque 200 jeunes, est engagé" poursuit l’administrateur jehaytois qui est aussi responsable des transferts. Et les concernant, Jehay ne s’est pas trompé. "Tout le mérite en revient à notre entraîneur qui a fait le choix, notamment, de faire venir quatre Amaytois qui sortaient d’une saison compliquée mais aussi de conserver, c’était une priorité, des éléments clés comme Pizzinato, Marc Derenne et Vanhove. Et quand ils ont vu que nous formions une équipe compétitive, nombreux furent ceux à vouloir prolonger. Le coach voulait absolument des éléments affichant une bonne mentalité et elle est plus qu’au rendez-vous. Jamais jusqu’à présent des frictions ne sont apparues ce qui me fait dire que nous possédons peut-être le meilleur groupe des cinq premiers."
Un groupe qui développe un très beau football, tourné vers l’offensive, et qui peut compter non pas sur un mais deux buteurs: Di Miceli (17 buts) et M. Derenne (16 buts). Fort de ces atouts Jehay pointe à la 2e place et domine le classement de la 2e tranche. "C’est le moyen le plus direct pour accéder au tour final et il nous reste deux rencontres pour y arriver: Templiers et Burdinne. Deux adversaires qu’il faudra aborder avec tout le sérieux voulu." Via le tour final où, s’il est champion, Jehay pourrait donc retrouver la P1 un an après l’avoir quittée. "Si ça devait se produire, nous assumerons mais c’est loin d’être une obligation", poursuit Hervé Comijn qui verra rapidement Philippe Gustin afin de discuter de la prolongation de son contrat. "D’abord focus sur les deux derniers matches de la tranche puis on se verra. Et à mon avis nous tomberons vite d’accord."
Jehay et Gustin semblent en effet unis pour longtemps…