Football - P3A (bilan de mi-saison) : Sébastien Bertrand (Racour) : « Nous ne nous créons plus assez d’occasions »
Avec seulement 20 petits buts inscrits, Racour est, de loin, la plus mauvaise attaque du championnat. Et inutile de dire qu’avec autant de difficultés à inscrire un but, il est évidemment compliqué de prendre des points par la même occasion.
Publié le 01-01-2023 à 16h13 - Mis à jour le 01-01-2023 à 21h07
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3FQQ7BBKJ5BJDJMV4TK3SMSIJQ.jpg)
Passé d’adjoint à T1 suite au départ d’Eddy Van Roosendael, Sébastien Bertrand s’est vite adapté aux besoins de son équipe. Mais comme nous, il reconnaît que son groupe manque d’un petit quelque chose. "Le plus surprenant vis-à-vis de la saison dernière, c’est que nous ne nous créons plus assez d’occasions. C’est assez grave. Après, le classement est coupé en deux. On voit les six premiers qui sont en tête, et puis il y a le reste. "
Désormais, il est temps de tirer la sonnette d’alarme. La nécessité de prendre des points rapidement existe et tout le club en est conscient. "On va devoir prendre les points car, hormis Strée, on ne joue que contre des équipes du bas de classement, analyse le coach racotais. Après, William Carrara est out car il s’est fait les croisés… Il va falloir trouver des solutions. "
Car, si la saison dernière, Racour semblait imprenable à domicile, la donne a malheureusement changé. Il va falloir absolument retourner aux bases sous peine de vivre une fin de saison stressante, comme usante.