Football - P3A (bilan de mi-saison) : Maxim Thirion : « La force de Warnant B ? Son incroyable groupe »
Avec 28 points au compteur, Warnant B a réussi à faire déjouer les pronostics. En effet, si de nombreux observateurs pensaient que l’équipe entraînée par Alain Fays allait devoir se battre pour le maintien, force est de constater que les gars de la Dreye leur ont donné tort.
Publié le 28-12-2022 à 12h56 - Mis à jour le 28-12-2022 à 12h57
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EKJEUINHPZBRBNGCQ2BRJ3HD4M.jpg)
Et avec sept roses plantées, Maxim Thirion fait du bien pour son retour chez les Verts. À 30 ans, le buteur est épanoui et explique la recette miracle pour des résultats aussi bons. "Si ce n’est pas une surprise pour moi de nous voir bien plus haut que le maintien, j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel enchaînement de victoires. Notre force ? Son groupe. On joue pour le plaisir et ça fonctionne. Car, si on se souvient bien, on commence par un 0/12 et on arrive à se relever à Oleye."
Désormais assurés à 99% du maintien, les Warnantois se fixent un autre objectif… "Notre saison est réussie quoi qu’il arrive, mais on veut se donner les moyens de jouer notre place dans le Top 5, sourit l’attaquant. Après, on va gérer ça sans pression car ce n’est déjà pas mal d’en être là dans une série aussi relevée. "
Et pour ça, vous pouvez compter sur le jusqu’au-boutisme de Maxim Thirion pour permettre à la Dreye de faire, en fin de saison, une nouvelle fois la fête.