Marchin A file tout droit vers un retour en P1
En surclassant son dauphin, ANC C, Marchin a réalisé la grosse opération du week-end et a sans doute fait le plus dur pour la montée en P1.
- Publié le 16-12-2022 à 06h00
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WQLQ56HG3JGH5OCRYSE44MIFXM.jpg)
En prélude de la saison, la première équipe de Marchin était citée comme grande favorite pour l’accession à l’élite provinciale en P2B. À l’issue de ce premier tour, les Marchinois assument leur statut et ne sont plus très loin d’un retour en P1. Samedi face à leur dauphin d’ANS C, les hommes de Loic Ferire ont été intraitables. Seul Alexandre Bastin, qui n’a pas joué ses deux dernières rencontres, a permis aux Liégeois d’atténuer le score. "Malheureusement, je suis tombé malade, déplore l’intéressé qui savoure évidemment ce début de saison en fanfare. Notre victoire permet de creuser l’écart en tête du classement. Depuis que je suis de retour dans mon club de cœur, l’objectif a toujours été de retrouver la P1. " Sauf cataclysme, ce sera donc chose faite. D’autant que Loic Ferire, Adrien Clément et Denis Pierre réalisent chacun une très bonne saison.
Renaissance émerge
Dans les autres séries, on épinglera la victoire du TT Cercle face à l’Astrid alors que Wanze B s’est incliné face au deuxième, Ninae. Les Saint-Georgiens du TT Cercle finissent l’année à la quatrième place. En série B, Crisnée et Orp ferment la marche mais ne devraient pas descendre puisque deux forfaits généraux sont déjà actés. En série C, Renaissance a engrangé sa deuxième victoire de la saison face à Minerois. Un succès synonyme d’espoir pour les coéquipiers d’Étienne Drion qui restent avant-derniers. C’est Viamont B, qui n’a toujours pas gagné, qui est lanterne rouge.
Enfin, en P2D, nos trois clubs régionaux n’ont pas été à la fête puisque Wanze C, Templiers A et Chiroux B ont concédé une nouvelle défaite.