Baucamp: «Un match à 6 points»
Les troupes de Sébastien Baucamp n’ont plus gagné depuis le 28 août et rencontrent Wasseiges avec l’obligation de prendre les trois points. Fraiture Sports - Wasseiges : Dimanche, 14h30.
Publié le 09-12-2022 à 14h46 - Mis à jour le 09-12-2022 à 17h15
:focal(545x379:555x369)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A4V5W64GLBF7DFUJPH357Q3HOQ.jpg)
Du côté de Fraiture Sports, l’heure n’est vraiment pas à la fête. Après un début de saison convaincant, les Condrusiens ont connu diverses désillusions, des changements en interne et de nombreux arrêts. D’ailleurs, la dernière victoire de l’équipe de Sébastien remonte déjà au 28 août… en déplacement du côté de Wasseiges, une éternité déjà. Et le plus récent 1/27 ne plaide pas en faveur des Fraiturois qui devront absolument l’emporter sous peine de passer les fêtes avec le bonnet d’âne du dernier. "La rencontre vaut au minimum six points, souligne d’emblée Sébastien Baucamp. Nous venons de vivre deux bonnes semaines de préparation avec les changements par rapport à la P4. Nous sommes désormais 20 à l’entraînement, avec des jeunes qui ont envie de bien faire pour le bien du club. On va désormais leur montrer qu’on leur fait confiance sans pour autant les griller. Mais je ne vais pas le cacher, si tous les joueurs ne rentrent pas ne rentrent pas dans le vestiaire noir de boue, on perdra la rencontre car Wasseiges est une belle équipe, certes malade, mais qui n’a rien à faire à cette place-là. "
Et si du côté des Wasseigeois, les trois derniers partages font relever la tête au groupe, la dernière victoire, face à Villers, remonte elle aussi au 11 septembre, pile trois mois plus tôt que cette rencontre décisive pour le maintien. " Je ne me suis jamais caché concernant le maintien, soupire Cédric Gratia. Nous jouons notre survie dans un mini-championnat à cinq équipes. La défaite est surtout interdite pour eux car dans ce cas, nous les breakons et leur mettons quatre points dans la vue. Mais tout dépendra de si on arrive à tenir le cap défensivement car si nous ne concédons pas beaucoup d’occasions, la moindre est directement synonyme de but encaissé."
Et s’il reste trop de rencontres pour employer la célébration "malheur au vaincu", la suite de la saison des deux équipes sera d’office influencée par le résultat de ce match.
Arbitre: François Tibo.
FRAITURE SPORTS : La sélection ne sera faite que dimanche matin.
WASSEIGES: Giot, Vanderweye, Rolin, Courtois, Marchal, Dirick, Desmet, Vandeuren, Da Silva, Verlaine, Vansinte, Traquina Pereira, Nsakala, Boxus, Hay. Dumoulin est suspendu.