Thewis: « C’est peut-être tôt mais quand tu vis bien en groupe, pourquoi voudrais-tu changer ? »
Le portier de Vyle-Tharoul, crédité d’une bonne première moitié de saison, donne ses impressions.
- Publié le 30-11-2022 à 06h00
:focal(1922x1290.5:1932x1280.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NXAMLL4XRHCHLFYIBUFURGAMI.jpg)
En grande forme depuis le début de la saison et décisif à plusieurs reprises dans les rencontres importantes, Florian Thewis fait partie des joueurs qui ont prolongé pour la saison prochaine. À 23 ans, le gardien a pu, comme la plupart de ses équipiers, prendre sa revanche par rapport à la dernière saison écoulée. "Toutes proportions gardées, nous sommes dans la même physionomie que l’Union Saint Gilles. Il n’y a pas de grands noms, mais tous des gars qui ont une revanche à prendre et qui se battent. C’est pour moi la première fois que je vis dans un groupe pareil. C’est vrai que prolonger en novembre n’est pas courant, c’est peut-être tôt mais quand tu vis bien en équipe, pourquoi voudrais-tu changer ?"
D’ailleurs, la plupart de ses partenaires ont suivi le gardien. Une condition importante pour lui. "Si je voyais que nous n’étions que deux à rester, évidemment que ma réponse aurait pu prendre plus de temps. Ici, je trouve que je suis en compagnie de gens éduqués, qui ont un excellent état d’esprit. Alors en réalité, que ce soit en novembre ou en mai, on s’en fiche un peu tant que nous sommes certains de nos choix (sourire)."
Et après cette annonce, place désormais au terrain. Si le titre s’annonce compliqué, une éventuelle montée via le tour final ou une place de favoris pour la saison 2023-2024 attendent probablement les Vylois. "C’est agréable de jouer pour la gagne. Si on monte cette saison, l’objectif aura été réalisé en avance mais sinon, on devra se battre pour le titre car il n’y aura plus une équipe comme Thisnes. "
Et avec cette ambition, rien n’est trop grand pour le club, qui semble désormais réellement renaître de ses cendres depuis quelques mois.