Braives et Hamoir font les bonnes opérations
Derbys en pagaille en P3 ces derniers jours avec, en particulier, une énorme pression pour les équipes en difficulté au classement général comme lors de ce Braives – Wanze B disputé en semaine et dont les locaux ont émergé d’un seul point malgré les deux petits " nouveaux " dans le camp visiteur: Tutelaire et Fraipont. " On a su accélérer dans le second quart pour prendre jusqu’à neuf points d’avance mais Wanze a recommencé la seconde période par un 0-7, ce qui a complètement relancé la rencontre et même filer jusqu’à 68-54 , souligne Romain Pirlet. Heureusement, nous avons enfin trouvé les ressources morales avec Renard, qui a égalisé sur lancer franc à 72-72. Remy fait ensuite une interception et Vanoverschelde est envoyé sur la ligne à 1.6 secondes de la fin pour fixer le résultat final. "
- Publié le 30-11-2022 à 06h00
Enjeu majeur aussi lors de Waremme C – Hamoir où ce sont les visiteurs qui ont renoué avec la victoire. À 7 au moment d’aborder la partie, les Rats ont réussi à éviter les fautes (malgré une technique et une antisportive) pour inverser la vapeur en seconde période et s’imposer durant la prolongation. Évidemment cette défaite ne fait pas les affaires des Wawas qui restent à la dernière place du général avec seulement deux victoires en compagnie de Wanze et Blegny.
Troisième étape de ce parcours 100% local, la belle victoire de Haneffe C, lors de la venue de Hannut. Les visiteurs n’ont pas fait mentir la hiérarchie mais conservent deux victoires d’avance sur la lutte pour le maintien… Ce qui n’est tout de même pas encore suffisant.
Enfin, toujours en troisième provinciale, il faut souligner le magnifique doublé pour les Villersois. En effet, dans la poule A, le groupe de Stéphane Jurkowski continue sa remontée au classement… Par ailleurs, on pointera surtout la première victoire de l’équipe de Christophe Marteau dans la série B. "Et elle est méritée car nous avons su jouer en équipe pour trouver l’homme seul tout en formant un bloc défensif. Je suis d’autant plus content car les jeunes ont compris ce que l’on attendait d’eux, soulignait le coach dont l’équipe revient à une victoire des premiers sièges non éjectables."