Marco Crotteux va assurer l’intérim jusqu’à la trêve à Hannut: «On ne veut pas se précipiter»
L’ancien T2 de Manu Christiaens dirigera bien les deux dernières rencontres avant la trêve. Bien épaulé par Vincent Lugand.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 29-11-2022 à 09h33
- Mis à jour le 29-11-2022 à 09h34
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CJYW434MXZGJNCPQURJGCBYFAE.jpg)
Il y a un peu moins d’une semaine, Manu Christiaens créait une demi-surprise à Hannut avec l’annonce de sa démission. Au repos ce week-end, faute de rencontre de championnat, le club hesbignon a pu mettre en place la stratégie qui va l’occuper… jusqu’à la trêve. Car oui, aucun nouvel entraîneur ne sera désigné d’ici la mi-décembre. "Oui, on veut prendre notre temps, on ne veut pas se précipiter, reconnaît Vincent Lugand. Nous allons recevoir des candidatures, on va acter leur réception, mais on ne les étudiera pas et on ne recevra personne avant le 15 décembre. "
Cela veut donc dire que Marco Crotteux, qui avait repris le rôle de T2 après le départ d’Éric Kerstenne, va assurer l’intérim pour les rencontres face à Malmedy et à Fize. Mais notre médian défensif de la décennie sera également sur le terrain, lui qui est toujours joueur. "C’est pour ça que je prendrai place sur le banc car il faut renseigner un T1 sur la feuille, explique Vincent Lugand. Marco va diriger les séances et je m’occuperai de la sélection avec lui."
Une nouvelle organisation dont on verra les premiers résultats ce dimanche face à Malmedy avant, sans doute, que l’organigramme de l’équipe fanion hannutoise ait un tout autre visage à la reprise en janvier.