Damien Deblond (La Villersoise) commence à en avoir assez
Samedi, La Villersoise n’a pas réussi à décrocher sa troisième victoire de la saison, restant dans le quatuor des derniers de la série. Et si cela ne plaît évidemment pas au compétiteur qu’est Damien Deblond, l’homme avait jusque-là toujours tenté de trouver du positif pour booster son groupe. Reste que, ce week-end, on a senti le mentor villersois à bout. " Cela devient fatigant de voir que le groupe a les armes pour faire de bonnes choses mais se saborde lui-même. Contre la très belle équipe de Spa, on fait les choses bien pendant une période où nous sommes à égalité puis, tout bascule. Ce sont les mêmes adversaires, la même disposition tactique mais, nous perdons pied ! "
- Publié le 29-11-2022 à 12h33
:focal(545x413:555x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FVGODLR4LNG6RDWPM4JFLQ5GQI.jpg)
Et le plus frustrant pour le coach, c’est de ne pas être entendu. "Avant la rencontre, je donne des consignes sur les écrans, des choix simples. Et quand je demande si tout le monde a compris, certains inversent tout. Je ne sais pas si c’est un manque d’attention, de capacité tactique ou autre chose. J’ai rangé ma plaque et je suis sorti ! Même des joueurs qui étaient blessés se sont alors énervés face à cette situation."
Et que dire de l’engagement physique de son équipe qui ne pousse les locaux qu’à ne commettre que sept fautes sur le match ? Car, là où certains ne feraient que pointer l’arbitrage, le mentor villersois est objectif. "Mais non, c’est de notre faute. On ne va pas dans cette raquette. Que ce soit mes grands qui avaient un avantage de taille énorme où mon périmètre via des pénétrations, on ne va pas au charbon. “Aller dans la raquette ? Pourquoi ? Ils donnent des coups et on va se faire frapper dessus”, me disent certains ! C’est incroyable. Sans changement dans les attitudes, on ne va pas y arriver."