Un retour payant sur les cross pour Stephen Radelet
Longtemps blessé aux genoux, le Hutois est devenu vice-champion provincial pour sa première course chez les Masters.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 23-11-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RGRIHAZAJNHCNOKXGZY3UT26GI.jpg)
Après quelques semaines à arpenter les labourés, les athlètes régionaux étaient face à une première petite échéance ce dimanche à Flémalle lors de la troisième manche du Challenge Cross de la province de Liège. En effet, l’épreuve flémalloise avait été choisie pour faire office de championnats provinciaux.
Et le moins que l’on puisse écrire est que nos athlètes ont marqué l’événement de leur empreinte avec, au total, 28 médailles, dont huit du plus beau métal. Une superbe moisson !
Et même s’il a dû se contenter de la médaille d’argent, derrière Olivier Remacle, Stephen Radelet s’est montré sous son meilleur jour, soufflant même la politesse à Arnaud Renard, médaillé de bronze, alors que ce dernier avait remporté, il y a peu, une manche de la CrossCup. "J’ai bien couru, je termine devant beaucoup de gars que je n’avais plus battu depuis longtemps comme Aurélien Lefevre ou Gert Theunis, savoure celui qui dispute sa première saison chez les Masters, après une dernière année tronquée par les blessures. En fait, j’ai souffert de tendinites aux deux genoux. Pendant un an, j’ai couru avec des douleurs et cela ne fait qu’un mois et demi que je peux m’entraîner normalement. Je reprends enfin du plaisir, ça fait vraiment du bien. "
Voilà qui annonce des mois prolifiques à venir pour Stephen Radelet, qui compte bien s’aligner sur plusieurs cross régionaux avant de reprendre la route des joggings, où on devrait également le retrouver aux avant-postes.