Villers gâche tout en quelques minutes
La Villersoise66
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
Dimanche matin, la Villersoise espérait réussir la passe de deux en recevant une équipe de Jupille alternant les visages. Et on a longtemps cru que les troupes de Damien Deblond allaient réussir à le faire, elles qui étaient aux commandes à la pause (46-40) et au moment d’engager le dernier quart (61-56). Pourtant, les premiers échanges n’avaient pas été trop positifs pour un groupe ne trouvant pas la bonne carburation défensive et devant encaisser 21 points dans le premier quart.
Heureusement, Bremer rentrait tous ses points dans les 10 premières minutes et les locaux répliquaient avant de trouver le dispositif permettant de prendre le match en main. Encaissant de moins en moins, les Villersois prenaient donc le contrôle avec 12 unités de Lussadissu dans le 2e quart alors que Vercauteren rentrait aussi 7 unités avant de recommencer la 2e période par une bombe positive.
Même si l’Etoile ne lâchait rien, N Servais marquait encore à distance pour rester à +5 avant le money time. Puis, c’est la catastrophe. Un passage à vide aussi terrible qu’inattendu. Et même si le groupe tentait de tout donner derrière pour n’encaisser que 14 points en 10 minutes, soit son meilleur quart de ce côté du terrain, à l’attaque, ce fut un désastre. 5 minuscules points et plus moyen de garder le contrôle pour concéder une défaite cruelle qui pourrait laisser des traces. "C’est d’abord terriblement frustrant car nous avions le match en main. On voit qu’il ne nous manque pas grand-chose pour être du niveau d’une équipe du milieu de classement. On voit que nous avançons depuis que nous sommes au complet. Maintenant, cette défaite fait mal au classement. C’est inquiétant de voir notre place alors que nous avons un calendrier de fin de premier tour catastrophique avec que des tops équipes à jouer", analysait le coach.
QT : 19-21, 27-19 (46-40), 15-16 (61-56), 5-14.
VILLERS : Rappe 5, Krala 0, Vercruysse 5, Vercauteren 10, Bremer 7, Lussadissu 20, Servais Q 2, Aldeghi 4, Dervais N 13.