Les Wawas s’imposent méritoirement
Amay1
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
:focal(2803x1877:2813x1867)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NMTTWDJVIFECBCGFPV6CF64AUE.jpg)
La notion de collectif n’est pas un vain mot du côté de Waremme alors qu’il semble occupé à se lézarder du côté d’Amay. C’est en effet à quinze que les "gamins" de Romain Paquet sont allés chercher trois jolis points du côté de la Gravière où les locaux ont tiré la langue en seconde période face à la fougue, la vitesse, l’intelligence de jeu et la technique de leur adversaire. Tout avait pourtant bien débuté pour les hommes de Grégory Dufer qui voyaient Santoro pousser au fond un corner rentrant de Barankiewicz que Vandevenne avait préalablement repoussé sur la transversale.
La première période n’était guère enlevée et il fallait que Winkelmann soit sévèrement renvoyé au vestiaire à la suite d’une double rouspétance pour réveiller l’assemblée. Se sentant injustement sanctionnés, les Wawas montaient en puissance et Koener, servi par Baronheid, égalisait juste avant la pause. C’est à nouveau Amay qui démarrait bien la période avec ce front d’Essafi détourné par Vandevenne sur la transversale puis Waremme reprenait les commandes de la partie. À la 63e, c’était au tour de Sprimont d’être victime de la sévérité du directeur de jeu ce qui allait plonger son équipe un peu plus encore dans la difficulté.
Deux minutes plus tard, les Stadistes héritaient d’un penalty pour une faute sur Baronheid mais Lallemand repoussait l’envoi de Gauthier. Si Waremme faisait le jeu, les Mosans parvenaient tout de même à se montrer menaçants à deux reprises via Santoro mais le premier essai voyait Vandevenne se coucher et le second surmonter la transversale. Bien décidés à remporter cette rencontre les visiteurs continuaient à aller de l’avant face à un adversaire qui s’éteignait physiquement. Et ils étaient récompensés de leur abnégation dans les cinq dernières minutes lorsque Palmisano et Moussebois, deux des quatre éléments monté au jeu en cours de partie, prenaient le meilleur sur les défenseurs mosans et trompaient Lallemand. "Je suis extrêmement fier de la réaction de mes hommes alors qu’ils étaient menés et réduits à dix", commentait Romain Paquet, un coach légitimement heureux du dénouement de la partie.
Arbitre : M. Henikenne assisté de MM. Negura et Delmotte.
Cartes jaunes: Boutachdat, Santoro.
Cartes rouges: Winkelman (35e 2CJ), Sprimont (63e 2CJ).
Buts : Santoro (1-0, 15e), Koener (1-1, 45e), Palmisano (1-2, 85e), Moussebois (1-3, 87e).
AMAY : Lallemand, Trubia, Barankiewicz N., Essafi, Koussantas (64e Da Fonseca), Diakite, Dethier (75e Barankiewicz S.), Sprimont, Boutachdat, Santoro, Murgia.
WAREMME B : Vandevenne, Elkaass, Winkelmann, Scalais, Touri (64e Alardin), Koener (82e Iken), Desmedt (46e Palmisano), Gauthier (75e Moussebois), Palermo, Degembe, Baronheid.