Jehay s’empare de la première place
Dans un match ouvert jusqu’à la dernière minute, les hommes de Philippe Gustin ont fini par l’emporter.
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
:focal(1551.5x1043:1561.5x1033)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I4C6QLNHNFHONDBBUBOJZVUM5A.jpg)
Dimanche après-midi avait lieu un match au sommet entre Ferrières et Jehay, le vainqueur restant ou prenant la première place, vu la défaite de Flémalle contre Seraing Athlétique.
Dans les premières minutes de la rencontre, les deux équipes sont en round d’observation: le ballon tourne, Jehay tente de s’immiscer dans les espaces et Ferrières joue principalement en reconversion. À quelques reprises, Bruylandts s’infiltre dans la défense jehaytoise, profitant de sa vitesse mais se heurtant à chaque fois à Surkijn, tout comme Ben Saida, qui croque un ballon de 1-0. Il faut attendre la 26e minute pour voir le premier but de la rencontre. Marc Derenne propulse un ballon dans le fond des filets (0-1).
En deuxième mi-temps, Di Miceli va mettre Jehay à l’abri à deux reprises. À la 59e, il dribble la défense adverse et enroule le ballon. Quelques minutes plus tard, il va profiter que Biersard est avancé pour le lober (0-3). Dans les quinze dernières minutes de la rencontre, Ferrières va pousser sur l’accélérateur et se procurer de nombreuses occasions, repoussées par Surkijn qui réalise un match de rêve.
Cependant, une minute avant la fin du temps réglementaire, Rasquin croise un ballon de la tête qui finit au fond des filets. Trois minutes plus tard, alors que tout le kop jehaytois réclame la fin de la rencontre, Rasquin s’illustre à nouveau par un plat du pied, battant une deuxième fois le gardien adverse. Score final 2-3.
Arbitre: Marius Mugabo.
Cartes jaunes: Di Miceli, Sarr, Toussaint, Bodart, M. Delvenne, Vanhove.
Buts: M. Derenne (0-1, 26e), Di Miceli (0-2, 59e ; 0-3, 72e), Rasquin (1-3, 89e ; 2-3, 92e).
FERRIERES : Biersard, Rafiki, Toussaint, Pirnay, Wilkin, Sarr, Ferron (74e Delvenne), Bruylandts, Jurdan (52e Rasquin), Soumahoro, Ben Saida.
JEHAY : Surkijn, Vitoux, Bodart, Vanhove, Melin, Derwa, G. Derenne (83e Cortellini), M. Derenne (90e Leva), David, Lokola, Di Miceli (87e Bilali).