L’école de natation de Waremme plus dominante que jamais
Avec 55 médailles, le cercle waremmien est le meilleur club de ces premiers championnats francophones pour jeunes en petit bassin.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 08-11-2022 à 13h39
- Mis à jour le 08-11-2022 à 13h40
:focal(545x325.5:555x315.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4IU2GFN37FAAPE3B5SSQVRRKLA.jpg)
On le sait, du côté du club de natation de Waremme, on mise plus que jamais sur la formation. Et la génération qui est en train de pointer le bout de son nez est très prometteuse comme elle l’a encore prouvé ce week-end à Bastogne.
Le club cher à Ann Bonvoisin a en effet décroché 55 médailles lors des premiers championnats francophones pour jeunes en petit bassin. Ce qui en fait le cercle le plus prolifique. Et de loin ! "C’est tout simplement extraordinaire, confie la secrétaire waremmienne. L’équipe a répondu présent en sortant de grosses performances. Je retiens notamment celles d’Alexandre Glodkiewicz qui a battu les records du district sur le 200 et le 400 mètres nage libre, quelques jours à peine après avoir décroché le record de Belgique du 800 mètres nage libre. C’est une belle promesse, un jeune talent qu’on a vraiment formé. Elena Wegria n’a aussi échoué qu’à une demi-seconde du record national du 200 mètres dos. Mais ce n’est que partie remise. "
Place maintenant à un peu de repos pour les jeunes, enfin pas pour tous. "Quatre d’entre eux vont prendre part aux championnats de Belgique Open ce week-end. Cette compétition leur permettra de prendre un peu d’expérience, sans aucune prétention. Mais ils doivent aller chercher des records personnels tout de même ", insiste Ann Bonvoisin.
Le voisin crisnéen n’a pas été en reste non plus avec 33 médailles, soit le troisième meilleur total des clubs engagés. "C’était une compétition test pour voir si le travail effectué durant le premier cycle fonctionne, précise Els Gitsels. Mais nos neuf participants ont tous bien nagé, c’est positif, la saison commence bien, c’est encourageant pour la suite. " Voilà qui promet !