Couthuin B renoue avec la victoire
Après deux revers de rang, Couthuin B s’est imposé face à une formation d’Amay B qui n’avance pas.
- Publié le 07-11-2022 à 06h00
:focal(3675x2458.5:3685x2448.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YYGAKU6IEVHWFG5V2QS3CJQW64.jpg)
Wasseiges B 0 – Geer B 3
Une victoire peu surprenante et ce n’est pas Jonathan Huens, entraîneur de Wasseiges B qui va le contredire. "La logique du classement a été respectée. Ce fut un match équilibré, mais en poussant pour recoller au score, nous encaissons le troisième. La bataille du milieu de terrain a fait rage en première période." " On mérite amplement le score, explique Arnaud Danon. Cependant, notre première période fut difficile dans notre chef. Le score a rencontré des difficultés avant de bouger.
Buts: Dubuisson (0-1 et 0-3, 40e et 90e) et Vervoort (0-2, 78e).
Limont 1 – Vaux-Borset 1
"Avant la rencontre, je signe à deux mains pour un match nul, signale Fred Bellucci. Mais… quand je vois l’orientation qu’a pris le match, il me semble plus qu’évident de vouloir prétendre les trois points." Et ce n’est pas les Limontois qui vont revendiquer quoi que ce soit. "On a dû jouer en contre, résume David Jeunehomme. Sur cette rencontre, le score me semble logique. On n’aurait pas mérité de prendre trois points."
Buts: Bernard (1-0, 24e), Heer (1-1, 38e).
Strée B 3 – Haneffe 6
Si la victoire est acquise, Alain Jeanfils n’est guère satisfait. "Les trois points c’est une chose. Par contre, on se laisse à chaque fois aller. C’est-à-dire que nous nous portons vers l’avant et ne prenons que très peu en bonne considération nos adversaires tel le score est grand." "On arrive à gérer les débats puis sur à la suite d’erreurs individuelles, la suite devient fatale et le score parle par lui-même, souffle Guy Ekwalla. Malgré les joueurs de P3 redescendus, qui apportent effectivement un plus au groupe, cela ne suffit pas malheureusement…"
Buts: Bucevic (0-1 et 0-3, 36e et 42e), Berisha (0-2 et 1-4, 37e et 54e), Marlaire (1-3, 49e), Brnardic (2-4, 60e), François (2,5, 77e), Augusto Marcos (2-6, 81e) et Niedt S. (3-6, 89e).
Couthuin B 6 – Amay B 1
Les Couthinois gagnent un set à zéro et rebondissent après deux revers consécutifs. Un vrai regain de confiance. À Amay, rien ne va. Après une débâcle face à Marchin B, ce sont les Couthinois qui se font plaisir. "Des buts cadeaux sont donnés", résume Claude Bolly.
Buts: Pasquiers R. (1-0, 8e), Geuquet (2-0 et 3-1, 29e et 57e), Bernard (2-1, 32e), Bouazza (4-1 et 6-1, 62e et 88e) et Delannoy (5-1, 74e).
Marchin B 1 – Faimes B 10
Que dire quand le score parle de lui-même ? "Je ne sais qu’ajouter quand on s’impose si largement. Cette rencontre nous a permis de pouvoir faire tourner notre effectif et faire jouer nos jeunes pousses, qui est un des objectifs de notre équipe", dit André Brugmans.
Buts: Daubée (1-0, 18e), Cimino (1-1, 2e), Libens (1-2, 1-6 et 1-7, 15e, 46e et 62e), Swerdtfegers (1-3, 1-4 et 1-9, 20e, 21e et 70e), Brugmans (1-5, 23e), Massart (1-8, 63e), Laruelle (1-10, 77e).
Jehay B 2 – Fize B 0
Une belle opération de réaliser pour les Jehaytois qui s’éloignent peu à peu des Fizois et prennent donc le large.
Buts: Praillet (1-0, 35e), Petipré (2-0, 43e).